Coupe de France : Wasquehal-Lens au 8ème tour

Publié le par Lance

Vainqueur de Marcq-en-Barœul au septième tour de la Coupe de France, Lens affrontera Wasquehal au huitième tour. C'est "l'affiche" de ce huitième tour pour L'Équipe, le "choc" pour La Voix du Nord.

Le club de la métropole lilloise s'est qualifié en éliminant Saint-Amand (DH) au tour précédent. La saison passée, Wasquehal avait éliminé Metz (2-1) au huitième tour avant de quitter la compétition à l'issue d'une bonne prestation face au PSG (1-0).

Pensionnaire de CFA, l'ESW s'est imposée contre la réserve lensoise, le 10 septembre à Avion (1-2). Éric Sikora avait ce jour là décrit son adversaire comme "une équipe qui était bien en place, qui a joué son foot, et qui a profité de nos lacunes, de nos faiblesses. Une équipe qui, quelque part, par sa solidarité, a mérité sa victoire."

Placé dans le groupe E, le RCL aurait également pu affronter l'AC Ajaccio (L2), Chambly, Quevilly (National), Croix, Drancy (CFA), Le Mans, Roye, Sainte-Geneviève (CFA2), Alençon, Le Portel (DH), Longueau (Ligue), Ernée (DHR),

Lance

Publié dans Infos