Bourigeaud aime le maillot bleu

Publié le par FatherTom

Bourigeaud aime le maillot bleu

Les Lensois n'ont pas raté leur entrée en Coupe de France, samedi face à Marcq-en-Barœul (0-3). En se qualifiant pour le huitième tour de la compétition, ils ont renoué avec la victoire dans cette compétition, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 13 février 2014, lorsqu'ils avaient éliminé Lyon (1-2) à Gerland en huitième de finale.

Le succès ramené du Stadium de Villeneuve d'Ascq est ainsi le premier en Coupe de France pour l'actuel équipementier du Racing, qui fournit les maillots aux Lensois depuis la saison 2014-15. La marque anglaise avait-elle prévu de passer plus de tours la saison dernière ? Toujours est-il que les Artésiens ont joué face à Marcq-en-Barœul avec la même tenue que celle utilisée en novembre 2015 lors de leur élimination face à Quevilly (2-1). Comme un an plus tôt, les Sang et Or étaient samedi très méconnaissables habillés de bleu. Présent la saison dernière, le blason du club avait même disparu des tenues portées samedi...

Après des défaites à Rennes (2-0) et à Guingamp (2-0) en 2014-15 puis une défaite en Normandie en 2015-16, c'était la quatrième fois depuis la signature de son contrat avec le Racing que l'actuel fournisseur proposait une tenue bleue. Si cette couleur ne réussit guère aux Lensois, il y a en tout cas un joueur à qui elle semble plaire. Déjà buteur il y un an face à Quevilly, Benjamin Bourigeaud a en effet récidivé samedi en ouvrant le score. "Je suis content qu'il soit récompensé après quelques matches où il est très intéressant, a jugé Alain Casanova après la rencontre. Contre l’AC Ajaccio, ça a été le meilleur joueur de l’équipe. Il aurait mérité d’être récompensé un peu plus. Ce soir, son but récompense sa mentalité, son travail et sa qualité."

FatherTom

Publié dans Infos