Autret va devoir regagner sa place

Publié le par Lance

Autret va devoir regagner sa place

La réception de Bourg-en-Bresse se profile et les joueurs lensois doivent redoubler d'effort pour gagner leur place dans le groupe des seize retenus. S'il était assez facile de deviner le nom des joueurs convoqués en ce début de Championnat comme lors des saisons précédentes, l'exercice est désormais plus difficile. Le RCL a terminé son recrutement en faisant signer quatre joueurs. Quel que soit le schéma tactique adopté par Alain Casanova, tous les postes sont au moins doublés. Il y aura forcément des déçus jeudi, à la veille du match contre les Burgiens.

Assuré de voir son nom inscrit sur les feuilles de match depuis son arrivée dans le Pas-de-Calais, en juillet 2015, Mathias Autret pourrait pour la première fois être victime des choix de son entraîneur. Dans la continuité d'une deuxième partie de saison 2014-15 décevante (deux buts et une passe décisive lors de la phase retour) et d'une préparation estivale inquiétante, le Breton a manqué son premier mois de compétition. Dans l'axe en soutien de l'attaquant de pointe ou dans un couloir, Autret n'a pas su se montrer décisif. Et n'a pas su se montrer, tout simplement. Alors qu'il n'était sorti avant le dernier quart d'heure que lors de trois des trente-quatre matches lors desquels il a été titularisé la saison passée, il a été remplacé avant la soixante-quinzième minute lors des cinq rencontres de Championnat. Si l'on excepte le match contre Tours, lors duquel il est sorti dès la trentième minute suite à l'exclusion de Mohamed Fofana, son temps de jeu n'a fait que décroître au fils des journées : 75 minutes à Niort, 72 à Nîmes, 57 contre Amiens et 52 à Troyes.

Sa prestation au Stade de l'Aube a été très critiquée par Alain Casanova. "Mathias Autret doit juste enfin devenir un footballeur de haut niveau. Ce qu’il a fait ici ce soir, contre Amiens ou le Paris FC est vraiment insuffisant. Il a grand besoin de se remettre en question." La concurrence de Zoubir et désormais de Victor Klonaridis va l'y contraindre.

Lance

Photo : rclens.fr

Publié dans Humeur