Première défaite lensoise

Publié le par Lance

Première défaite lensoise

Séduisant et efficace lundi à Nîmes, Lens a livré un match médiocre cinq jours plus tard contre Amiens (0-1). Le Racing s'est déjà incliné à Bollaert alors qu'il n'y a pas encore gagné en Championnat.

Les Sang et Or sont mal entrés dans leur partie et n'ont jamais vraiment réussi à hisser leur niveau de jeu. Il a manqué un peu de tout aux joueurs d'Alain Casanova (justesse technique, vivacité, intelligence de jeu, etc.) qui se sont entêtés à s'enfermer dans l'axe sans jamais penser que la solution pouvait venir des ailes. Très bon sur le flanc gauche lors des précédentes rencontres, Abdellah Zoubir est ce samedi le symbole de ce football de l'entonnoir.

Incapables de mettre Gurtner en danger, les Artésiens auraient pu espérer le faire sur un des nombreux corners qu'ils se sont créés. Aucun coup de pied de coin n'a pourtant laisser poindre l'espoir. Les Amiénois se sont montrés plus efficaces dans ce domaine, profitant il est vrai d'erreurs de la défense adverse. Sur un corner concédé par Autret alors que Ba avait fait l'effort nécessaire pour le sauver, Douchez a repoussé le ballon. Scaramozzino ayant lâché son marquage, Tinhan s'est retrouvé seul pour récupérer le cuir et le pousser au fond des filets (36ème). Deux des trois buts encaissés depuis le début de saison l'ont été sur corner. Alain Casanova n'aura pas besoin de réfléchir longtemps avant d'établir le programme des prochaines séances d'entraînement.

La réception du Paris FC, mardi en Coupe de la Ligue, et un déplacement à Troyes, vendredi en Championnat, figurent à l'agenda des Lensois. Deux occasions pour montrer un autre visage et obtenir de meilleurs résultats.

Lance

Championnat de France 2016-17 - Ligue 2
Quatrième journée

Lens-Amiens 0-1
But : Tinhan (36ème)
Avertissements au Lensois Bostock (39ème) ; aux Amiénois Adenon (44ème), El Hajjam (55ème), Gurtner (73ème)

Lens : Douchez (cap.) - Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino - Bostock, Koukou (Chevalier, 77ème), Bourigeaud (Bellegarde, 66ème) - Zoubir, Fortuné, Autret (Gérard, 58ème). Entraîneur : Alain Casanova

Amiens : Gurtner - El Hajjam, Adenon, Lefort, Dibassy (Ielsch, 67ème) - Ngosso, Monconduit (cap.) - Bourgaud, Charrier, Cornette (Kamara, 63ème) - Tinhan (Fofana, 77ème). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Photo : La Voix du Nord

Publié dans Infos