Nîmes-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Nîmes-Lens en chiffres

- Lens étant revenu avec les trois points de la victoire de son déplacement à Nîmes (0-2), il aura donc fallu attendre la troisième journée pour voir les Sang et Or décrocher leur première victoire de la saison en Championnat. C'est évidemment mieux que la saison dernière (première victoire à Valenciennes lors de la huitième journée), identique que la saison 2014-15 (premier succès à Lyon lors de la troisième journée) et moins bien qu'en 2013-14 (première victoire d'entrée face à Bastia).

- Abdellah Zoubir est à l'origine des deux buts lensois. C'est la première fois qu'un joueur artésien est auteur de deux passes décisives dans un même match depuis Pablo Chavarria. L'Argentin avait été doublement décisif le 1er avril dernier face à Auxerre (3-0).

- Kévin Fortuné a inscrit son deuxième but de la saison en Championnat. Avec son doublé en Coupe de la Ligue, l'ancien Biterrois reste sur quatre buts au cours des trois dernières rencontres du Racing. Du jamais vu depuis l'hiver 2012 lorsque Julien Toudic avait inscrit quatre buts en trois rencontres consécutives de Ligue 2 : face à Clermont, à Monaco à deux reprises et face à Amiens.

- Après avoir ouvert son compteur sous le maillot Sang et Or en Coupe de la Ligue, John Bostock a inscrit son premier but de la saison en Championnat.

- Finalement du voyage dans le Gard à la place de Mounir Chouiar, Teddy Chevalier a eu l'occasion de porter pour la première fois le maillot lensois en entrant dans le dernier quart d'heure de jeu. Jean-Kévin Duverne a vécu de son côté la première titularisation de sa carrière. Une semaine après avoir eu cet honneur face à l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, Kévin Fortuné a pour sa part a été aligné d'entrée en Ligue 2 pour la première fois de sa carrière.

- Déjà convoqué par Antoine Kombouaré à Metz et face à Ajaccio en Coupe de la Ligue la saison dernière, Hugo Robert n'a toujours pas porté le maillot lensois. La quatrième sera-t-elle la bonne ?

- Deux joueurs lensois ont été avertis par Monsieur Letexier : Benjamin Bourigeaud et Anthony Scaramozzino. Problème pour l'arrière-gauche lensois : il avait déjà été averti en Coupe de la Ligue. Le Niçois sera donc suspendu s'il récolte un nouveau carton jaune au cours des huit prochains matches du Racing...

FatherTom

Publié dans Infos