Lens - Paris FC : le groupe lensois

Publié le par Lance

Lens - Paris FC : le groupe lensois

Alain Casanova est habitué à communiquer la composition de son groupe tardivement, d'ordinaire vers 19-20 heures chaque veille de match. L'entraîneur lensois a cette fois indiqué le nom des seize joueurs retenus pour la réception du Paris FC seulement 9h30 avant le début de cette rencontre comptant pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue. "Je me suis toujours donné un maximum de temps, j'aime attendre le dernier moment pour savoir qui est le plus apte mentalement et physiquement", explique le technicien dans les colonnes de La Voix du Nord.

Le groupe lensois : Douchez, Vachoux ; Duverne, Ebosse, Milville, Robert, Sylla, Wojtkowiak ; Beghin, Bellegarde, Chouiar, Koukou, Gérard ; Autret, Banza, Chevalier.

Trois jours après une défaite contre Amiens et trois jours avant un déplacement à Troyes, Casanova ne tergiverse pas : la priorité est le Championnat. S'il affirmait hier face à la presse ne pas avoir beaucoup de possibilités pour faire tourner son effectif ("on ne peut pas avoir beaucoup de rotations. Entre les blessés et les renforts qui se font attendre..."), l'entraîneur a pourtant décidé de le faire tourner dans des proportions rarement vues. Alors que Valentin Belon, Dusan Cventinovic, Mohamed Fofana et Akim Zedadka sont forfaits et que Loïck Landre cherche toujours le chemin de l'aéroport, il a choisi de mettre au repos sept des joueurs titularisés samedi en Ligue 2 : Abdoul Ba, Benjamin Bourigeaud, John Bostock, Kévin Fortuné, Kenny Lala, Anthony Scaramozzino et Abdellah Zoubir. Quant à Nicolas Douchez, il regardera la rencontre depuis le banc des remplaçants.

La convocation de six défenseurs, dont quatre alignés samedi en CFA en 5-3-2, laisse penser que Casanova pourrait profiter de la défaite contre Amiens pour tenter d'imposer à nouveau son système de jeu préféré. Taylor Moore n'en sera pas. L'Anglais - qui n'a pas joué lors des six derniers mois de compétition sous Kombouaré et ne semble pas avoir davantage la confiance de Casanova - semble de plus en plus proche d'un départ de son club formateur.

Lance

Avant, pendant et après le match, vous pouvez discuter de la rencontre Lens-Paris FC sur le forum Cœur Sang et Or.

Publié dans Infos