Lens - AC Ajaccio : le groupe lensois

Publié le par Lance

Lens - AC Ajaccio : le groupe lensois

Lens met le Championnat entre parenthèses. Entre la réception de Tours (2-2) et un déplacement à Nîmes lundi prochain, les Sang et Or disputent demain le premier tour de la Coupe de la Ligue (coup d'envoi à 18h30). Comme la saison passée, les Lensois reçoivent l'AC Ajaccio, qualifié aux tirs au but en août dernier. Alain Casanova a convoqué dix-huit joueurs pour cette rencontre.

Le groupe lensois : Douchez, Vachoux ; Ba, Cvetinovic, Duverne, Ebosse, Lala, Scaramozzino ; Adim, Bellegarde, Bostock, Chouiar, Gérard, Koukou ; Autret, Banza, Fortuné, Zoubir.

L'entraîneur artésien doit déjà faire face à de nombreuses blessures. Six joueurs sont actuellement à l'infirmerie : Valentin Belon, Benjamin Bourigeaud, Teddy Chevalier, Mohamed Fofana (suspendu suite au carton rouge reçu contre Tours), Patrick Olsen et Akim Zedadka.

En attendant de réduire son groupe à seize unités (sauf changement de règlement depuis la saison passée, seize noms peuvent être inscrits sur la feuille de match), Casanova a décidé de retenir pour la première fois le défenseur Enzo Ebosse et le milieu Ryan Adim. Il a en revanche choisi de se passer des services de Loïck Landre, Guirane N'Daw et Taylor Moore.

L'absence de Landre, nommé capitaine avant le début de la compétition, interpelle. "Il a eu une sollicitation le concernant d’un club étranger, expliquait vendredi l'entraîneur. J’ai donc décidé de me passer de ses services car pour réussir notre mission qui était de gagner ce soir, je veux faire avec des joueurs que je sens totalement concernés par l’objectif et le respect de l’écusson du RC Lens. Je préfère donc l’écarter du groupe tant que le mercato n’est pas terminé." S'il est compréhensible que le joueur n'avait pas la tête à un match contre Tours quelques heures après avoir été sollicité, il est troublant de voir cette situation s'éterniser et qu'une décision définitive ne soit pas prise avant le 31 août. Lens pourrait donc être pénalisé pour un maximum de cinq rencontres. Avant de voir éventuellement réapparaître un capitaine ayant souhaité abandonner le navire ?

Lance

Avant, pendant et après le match, vous pouvez discuter de la rencontre Lens-Ajaccio sur le forum Cœur Sang et Or.

Publié dans Infos