Le drôle d'appel de Casanova

Publié le par Lance

Le drôle d'appel de Casanova

Après un déplacement à Niort (0-0) la semaine dernière, Lens dispute son premier match de Championnat à domicile, ce soir contre Tours. Alain Casanova a conscience que "le premier match à la maison sera important pour la confiance et la crédibilité par rapport à ce que l’on veut faire." Remporter rapidement un premier succès est également important pour ne pas replonger dans le scénario de l'été dernier, lors duquel le RCL avait débuté par deux nuls pour finalement ne s'imposer que lors de la huitième journée, une fois l'automne arrivé.

Lors du point presse d'avant match, mercredi, l'entraîneur artésien a lancé un drôle d'appel aux supporters lensois. Casanova souhaite que la région Nord-Pas-de-Calais vive jusque mai comme la France a vécu lors de l'Euro. "Je voudrais faire un appel au public Sang et Or. J’aimerais que le peuple lensois matérialise son soutien toute la saison par quelque chose de représentatif du RC Lens, comme un drapeau, un fanion, un écusson… mis à sa fenêtre. Que les supporters soient de la région ou ailleurs ! On aura vraiment besoin de tous les Lensois ! Si les joueurs ressentent et voient ce soutien quand ils iront au stade, viendront s’entraîner, iront faire leurs courses, je pense que ce sera quelque chose de vraiment très important par rapport à leur motivation et leur détermination !"

Il y a bien évidemment meilleur moyen de matérialiser son soutien au RCL que d'accrocher un objet lié au Racing à une fenêtre devant laquelle les joueurs ne passeront probablement pas :
- aller le plus souvent possible au stade, à Bollaert comme en déplacement. Il est par exemple regrettable qu'un match de préparation contre Arsenal ait attiré 30 149 spectateurs mais que le match de compétition disputé ce soir face à un adversaire de renommée moindre se dispute probablement devant une plus faible affluence ;
- ne pas se contenter d'être spectateur mais jouer son rôle de supporter en encourageant les joueurs lensois quatre-vingt-dix minutes durant ;
- s'habiller aux couleurs du RCL. Chacun peut venir à Bollaert en portant une écharpe et un maillot Sang et Or du Racing, à défaut un simple T-shirt rouge ou jaune. Les joueurs verront davantage les couleurs de leurs clubs si elles sont présentes en tribune plutôt qu'à votre fenêtre !

Lance

Photo : rclens.fr

Publié dans Humeur