Ça va être chaud !

Publié le par FatherTom

Ça va être chaud !

Les rencontres entre Troyes et Lens n'ont pas le prestige qui entoure certains matches de Ligue 1. Il y a cependant un spectateur qui semble ne vouloir manquer pour rien au monde les matches entre les deux clubs : comme à Soissons le 9 juillet dernier pour l'un des matches amicaux de l'été, Monsieur soleil sera ce soir au rendez-vous, paré de ses plus beaux rayons...

"Il faisait très chaud", soupirait alors après la rencontre Benjamin Nivet, capitaine troyen. Joué en début de soirée, le match s'était achevé sur un bien terne 0-0. Dans les tribunes, seulement réveillés en fin de rencontre par quelques situations lensoises alors que les Troyens "payaient les efforts de la semaine" selon leur capitaine, les spectateurs se demandaient peut-être si la pâle copie qu'ils avaient eue devant les yeux étaient les prémices de ce qu'ils verraient durant la saison. Toujours est-il que les Sang et Or devront éviter ce soir la passe de trois alors que l'ennui régnait à Bollaert pour les deux derniers matches du Racing.

Depuis ce match de préparation, les joueurs d'Alain Casanova, qui ont passé l'été dans le Nord-Pas-de-Calais, n'ont guère été confrontés aux fortes chaleurs. Ils ont pu en avoir un avant-goût il y a dix jours, à Nîmes, le soleil ayant brillé toute la journée avant de se voiler pour le début du match. Depuis mardi, ils doivent subir les contraintes météorologiques. "Entre mercredi et jeudi, l’entraînement n’a pas été trop long, mais suffisamment pour bien travailler, a détaillé l'entraîneur lensois. Jeudi matin, on a fait un entraînement à 11h15 pour permettre aux joueurs de dormir."

Ce soir, le mercure devrait atteindre les 35 °C en journée pour ne baisser qu'aux alentours de 30°C au début du match. Des températures qui devraient contraindre l'arbitre de la rencontre, Monsieur Desiage, à siffler une pause fraîcheur. Il y a quelques saisons, les supporters adverses étaient très bien accueillis au Stade de l'Aube, un sandwich et une boisson leur étant offerts. Cette fois, les 700 Lensois attendus ce soir en tribune se contenteraient du seul rafraichissement pour partager la pause avec leurs joueurs !

FatherTom

Publié dans Humeur