Les compositions plus ou moins probables

Publié le par Lance

Entraînement public et point presse à J-2, annonce du groupe à J-1, découverte des compositions probables dans la presse au matin du match : les supporters reprennent leurs habitudes à l'occasion de la reprise du Championnat de France.

Le RCL ouvre sa saison ce soir à Niort. La Voix du Nord et L’Équipe livrent ce matin des compositions différentes.

Les compositions plus ou moins probables

Comme en 2014-15 (voir notre article Les compositions plus ou moins probables publié en août 2015), il était préférable la saison passée de se fier aux compositions du quotidien régional. Lors des trente-huit matches de Championnat, La Voix du Nord a indiqué correctement en moyenne 9,43 titulaires par match (9,45 la saison précédente) tandis que L’Équipe en a indiqué en moyenne 9,32 (9,42 la saison précédente). Les deux journaux ont toux deux annoncé à six reprises la bonne composition d'équipe (Lens - Red Star, Dijon-Lens, Niort-Lens, Lens-Ajaccio, Nîmes-Lens et Bourg-en-Bresse - Lens pour La Voix du Nord ; Lens-Sochaux, Clermont-Lens, Lens-Valenciennes, Niort-Lens, Nîmes-Lens et Bourg-en-Bresse - Lens pour L’Équipe). Au niveau des plus mauvaises compositions, La Voix du Nord cède son bonnet d'âne à L’Équipe. Le quotidien sportif n'avait annoncé que six joueurs alignés par Antoine Kombouaré lors de Tours-Lens.

Les deux journaux n'avaient pas vu arriver certains des grands changements dans la saison lensoise comme la titularisation de Belon à la place de Delle à Évian ou la titularisation de Bourigeaud à Auxerre. Le quotidien sportif avait en revanche annoncé la titularisation de Ba lors du déplacement à Nîmes.

La plus grosse bourde de la saison 2015-16 revient à La Voix du Nord qui avait annoncé la titularisation du dénommé Gyselinck contre Tours. Positionné dans le couloir gauche, ce joueur portait le numéro 16... porté par un gardien de but (Valentin Belon). À ce niveau, il sera difficile de faire pire cette saison !

Lance

Publié dans Humeur