Lens - sélection régionale : 1-0

Publié le par Lance

Lens - sélection régionale : 1-0

Un but de Koukou sur une passe de Nanizayamo (69ème) a permis au RC Lens de remporter son premier match de préparation, hier au Touquet. Quatre semaines avant d'entamer le Championnat, le 29 juillet à Niort, ce succès acquis en milieu de stage n'a aucune valeur. Les Sang et Or ne rencontreront pas sur les pelouses de Ligue 2 une équipe aussi faible que cette sélection régionale composée de joueurs amateurs, parmi lesquels un milieu de terrain à la condition physique digne d'un jubilé !

Le principal enseignement à retenir de ce match est le schéma tactique mis en place par Alain Casanova. L'ancien entraîneur du Téfécé a emmené dans le Pas-de-Calais l'ennuyeux 5-3-2 (3-5-2 pour les plus optimistes) qui a trop souvent endormi les spectateurs toulousains. "C'est un système qui me plaît bien, indique sans surprise l'ancien gardien de but. J'ai aussi tenu compte du profil des joueurs. Je pense qu'il y a des défenseurs centraux de qualité. Il faut savoir les utiliser. Il y a peu de joueurs excentrés pouvant faire des différences dans la partie haute du terrain. Donc, je me suis dit qu'avec des pistons capables d'avoir de grandes capacités en contre-attaques, tels que Lala ou Scaramozzino, voire les deux jeunes Ebosse et Zedadka, on a là des profils susceptibles de jouer dans ce système de jeu, de bien utiliser les couloirs. Avec la qualité des milieux de terrains à l'intérieur, je pense que l'on mettra en valeur nos attaquants."

Disputée avec ce qui ressemble à une équipe-type, la première mi-temps a paru bien longue. L'équipe ronronnait en faisant circuler le ballon en milieu de terrain et en ne trouvant pas suffisamment les deux seuls joueurs offensifs alignés. La deuxième période s'est révélée plus intéressante avec des joueurs allant davantage de l'avant. Les Lensois devront s'en inspirer mercredi, à l'occasion d'une nouvelle rencontre face à une autre sélection de joueurs amateurs issus de la région.

Lance

Au Touquet, Lens - sélection régionale 1-0
But : Koukou (69ème)

Composition des équipes lensoises :
Première mi-temps : Vachoux - Lala, Cvetinovic, Larabi, Landre (cap.), Scaramozzino - Cyprien, Gbamin, Bourigeaud - Autret, Banza
Deuxième mi-temps : Salin - Zedadka, Duverne, Bellegarde, Ba (cap.), Ebosse - Olsen, Koukou, Chouiar - Ndiaye, Nanizayamo.

Publié dans Infos