Lens a encore beaucoup de travail

Publié le par Lance

Lens a encore beaucoup de travail

"Je pense que, sur quatre-vingt-douze minutes trente, on perd deux points, au vu de nos situations favorables en première mi-temps, estime Alain Casanova. Et puis, sur trente secondes et un dernier corner, je pense que l'on gagne un point." On ne peut que partager l'opinion de l'entraîneur artésien au sujet du corner adverse dans le temps additionnel. On n'est en revanche pas obligé de le suivre sur les événements l'ayant précédé. Niort et Lens se sont quittés hier sur un score nul logique (0-0).

Les Sang et Or se sont créés une poignée d'occasions mais ne sont pas montrés suffisamment adroits pour marquer. Ils ont aussi fait trop de fautes et offert des coups francs à leurs adversaires. Sur l'un d'eux, Nicolas Douchez a dû réaliser la plus belle parade de la rencontre pour sauver son équipe.

Lens a davantage de potentiel mais doit encore faire de gros progrès pour l'exploiter. Loïck Landre et ses partenaires ont proposé dans leur premier match officiel un jeu conforme à celui produit lors des rencontres de préparation. Le 5-3-2 n'est pas maîtrisé et les performances des défenseurs latéraux laissent toujours songeur sur la perspicacité d'un tel système (le repositionnement de Landre dans le couloir droit en fin de match évite au moins de s'interroger sur la question au sujet d'un défenseur central qui était déjà à la peine lorsqu'il évoluait arrière droit d'une défense à quatre), les défenseurs centraux ne sont pas assez bons relanceurs et abusent des passes adressées à Douchez (passes trop dangereuses puisque cadrées, espérons que le sujet ne sera pas source de discussions dans la saison), les joueurs offensifs ne sont que deux et il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour enfin assister à l'entrée d'un véritable attaquant de pointe.

Le Racing a encore beaucoup de travail. Il devra être animé d'un esprit plus offensif pour s'imposer vendredi à Bollaert et séduire les nombreux supporters attendus.

Lance

Championnat de France 2016-17 - Ligue 2
Première journée

Niort-Lens 0-0
Avertissement au Niortais Bronn (79ème)

Niort : Allagbé - Lahaye, Choplin, Sans, Brison - Bronn, Sambia - Grange (Lakmel Ze, 86ème), Roye (cap.), Grich (Bouardjda, 84ème) - Dona Ndoh (Dabasse, 75ème). Entraîneur : Denis Renaud

Lens : Douchez - Zedadka (Fofana, 75ème), Landre (cap.), Cvetinovic, Ba, Lala - Bostock, Bellegarde, Bourigeaud - Zoubir (Fortuné, 86ème), Autret (Chouiar, 76ème). Entraîneur : Alain Casanova.

Photo : site officiel Chamois Niortais

Publié dans Infos