Le Touquet - Lens : 0-4

Publié le par Lance

Le Touquet - Lens : 0-4

Les joueurs lensois ont conclu leurs dix jours de stage par une victoire, hier sur la pelouse du Touquet (0-4), grâce à des buts de Zoubir (3ème, 39ème), Gbamin (53ème) et Chouiar (79ème).

Comme contre la sélection régionale affrontée quatre jours plus tôt, Alain Casanova a procédé à une large revue d'effectif. Cependant, le nouveau technicien lensois a cette fois donné une heure de jeu à des joueurs dont la plupart devraient constituer le onze aligné en début de Championnat. Toujours disposés en 5-3-2, les Sang et Or ont affiché des progrès et donné satisfaction à leur nouvel entraîneur. "Je pense que cela monte en puissance et que cela devient intéressant, estime l'ancien Toulousain. Cela fait quinze jours que je vois mes joueurs mettre en pratique ce que je veux faire : un jeu qui part de derrière, avec beaucoup de possession, de rapidité dans les échanges, un jeu où l'on crée des supériorités dans certaines zones du terrain, où l'on prend de la vitesse dans les couloirs, et où l'on met rapidement le ballon devant le but."

Les progrès affichés s'expliquent en partie par la titularisation d'un milieu de terrain plus offensif. Alors que les milieux alignés lors de la première rencontre cherchaient constamment les deux défenseurs latéraux, Abdellah Zoubir n'a pas hésité à provoquer les défenseurs adverses et à apporter le danger dans la surface touquettoise. Doté d'une bonne technique, celui qui avait effectué un essai pour intégrer les équipes de jeunes du RCL pourrait procurer du plaisir à Bollaert s'il se montre capable de se mettre autant en évidence face à des équipes ayant le niveau Ligue 2. Le prochain match, samedi contre Troyes, donnera d'avantage d'idées sur son potentiel comme sur celui des autres recrues.

Lance

Au Touquet, Le Touquet - Lens 0-4
Buts : Zoubir (3ème, 39ème), Gbamin (53ème), Chouiar (79ème)
Avertissements aux Lensois Gbamin (25ème), Bellegarde (69ème)

Composition des équipes lensoises :
Première heure : Vachoux (Salin, 46ème) - Lala, Landre (cap.), Cvetinovic, Ba, Scaramozzino - Gbamin, Koukou, Zoubir - Autret, Nanizayamo
Dernière demi-heure : Salin - Zedadka, Duverne, Larabi, Fofana (cap.), Ebosse - Olsen, Bellegarde, Chouiar - Ndiaye, Banza.

Publié dans Infos