Fortuné nouvelle recrue lensoise

Publié le par Lance

Fortuné nouvelle recrue lensoise

Après Mohamed Fofana, Abdelrafik Gérard, Djiman Kokou, Abdellah Zoubir, John Bostock et Nicolas Douchez, le RCL a annoncé la signature d'une septième recrue : Kévin Fortuné. Intégré à l'effectif d'Alain Casanova lors du stage au Touquet, l'attaquant de Béziers a signé un contrat d'un an. "Quand le RC Lens s’intéresse à toi, il ne faut pas réfléchir longtemps, s'enthousiasme-t-il ! Le club m’a permis de signer un contrat professionnel ! En plus, c’est au Racing… ce n’est pas mal du tout ! (...) J’ai beaucoup galéré dans ma carrière de footballeur. Je travaillais mais ça n’aboutissait pas. Aujourd’hui, ça paye avec la signature au RC Lens mais je ne dois pas m’arrêter sur ça."

À bientôt 27 ans, Fortuné n'a jamais évolué à un niveau supérieur au National. Joueur de CFA 2 à Dijon (2008-11) et de CFA à Albi (2012-13), Martigues (2013-14) et Béziers (2014-15), le natif de Paris a foulé des pelouses de troisième division avec Luzenac (vingt-deux matches en 2011-12 et trois matches la saison suivante avant de rejoindre le Tarn) puis Béziers où il a enfin réalisé une bonne saison. Avec dix-sept buts (dont quatre penalties), Fortuné a été sacré meilleur buteur de National.

Observé pendant plusieurs jours au Touquet et à la Gaillette, l'attaquant semble avoir convaincu Alain Casanova. "Je suis technique, rapide, assez puissant, explique le joueur. J’aime prendre les espaces. Depuis deux ans, j’ai beaucoup travaillé sur la finition. Je vais essayer de porter ma pierre à l’édifice et de travailler tous les jours pour que ça se ressente sur le terrain. Je dois travailler mon jeu dos au but et mon jeu aérien." Il espère découvrir rapidement la pelouse de Bollaert, stade dont il a fréquenté les tribunes pour y encourager son cousin, Olivier Thomert. Régulièrement présent à la Gaillette ou à Bollaert, l'ancien attaquant lensois (2002-07) est peut-être à l'origine de la venue de Fortuné à Lens...

Lance

Publié dans Infos