Douchez nouveau gardien lensois

Publié le par Lance

Douchez nouveau gardien lensois

Après deux semaines d'entraînement, Alain Casanova avait mis en avant le manque d'expérience de Jérémy Vachoux, pourtant auteur, à 21 ans, de seize matches de Ligue 2 d'un bon niveau la saison passée : "on a un gardien à l'essai car on se pose des questions par rapport à l'inexpérience de Jérémy Vachoux." Romain Salin ne semble pas avoir convaincu l'ancien gardien de but alors que Joris Delle, qui a été écarté à l'occasion des deux premières rencontres de préparation, n'est pas satisfait du sort qui lui est réservé et ne semble pas le comprendre.

Casanova a décidé de recruter Nicolas Douchez, qu'il a fréquenté à Toulouse entre 2004 et 2008 lorsqu'il était entraîneur adjoint. Le natif de Rosny-sous-Bois a défendu les couleurs du Havre, de Châteauroux, Toulouse, Rennes et Paris. Il a 208 matches de Ligue 1 et 26 matches de Ligue 2 à son actif.

Ayant fait le choix de toucher un gros salaire tout en étant deuxième puis troisième gardien du PSG plutôt que gagner moins mais fouler les pelouses de Ligue 1 ou de Ligue 2, Douchez a peu jouer dans la capitale : toutes compétitions confondues, il n'a disputé que 26 rencontres lors des cinq dernières saisons (deux la saison passée, dont la dernière journée de L1 contre Nantes).

La durée du contrat (trois ans) proposé à un joueur de trente-six ans interpelle. Son âge et son statut de remplaçant lors des cinq dernières saisons posent question sur sa capacité à enchaîner les matches à un très bon niveau. Et la gestion des différents gardiens de but (Vachoux, Delle, mais aussi Belon, porté disparu depuis la reprise) laisse songeur...

Lance

Publié dans Infos