Boulogne-Lens : 1-1

Publié le par Lance

Boulogne-Lens : 1-1

Le Racing poursuivait sa préparation à Boulogne, hier. Les joueurs lensois sont revenus du Stade de la Libération avec un résultat nul (1-1, but lensois inscrit par Mounir Chouiar à la 85ème) au terme d'une prestation jugée décevante par les observateurs. Alain Casanova est pourtant satisfait de ce qu'il a vu sur le littoral et s'en explique.

"On a eu un match difficile, constate l'entraîneur lensois. On a été très lents dans nos prises de décision, dans nos transmissions. On manque de changements de rythme. On enchaîne les matches, les entraînements. On termine aujourd'hui la quatrième semaine de travail. Le volume des entraînements a été très important. Trois jours après un match où la plupart des joueurs ont disputé 70 minutes, aujourd'hui, je me doutais bien que les jambes allaient être lourdes. Et quand les jambes sont lourdes, les enchaînements sont plus lents. Aujourd'hui, il y avait des joueurs qui manquaient de vivacité, de vitesse dans leur prise de décision. Ce n'est pas un problème. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction par rapport à l'adversité que l'on a connue aujourd'hui, et c'est quelque chose d'intéressant. Il faut que l'on comprenne que, chaque week-end, cela risque d'être des matches comme celui-là, où l'adversaire va être très bien organisé, et va nous empêcher de mettre en place notre jeu."

Les Sang et Or disputeront un dernier match de préparation, vendredi à Bollaert contre une équipe d'Arsenal privée de ses internationaux (c'est-à-dire de beaucoup de monde). L'équipe alignée par l'ancien technicien toulousain donnera une idée du onze qui débutera le 29 juillet à Niort. Il n'y a aucun doute dans les buts et en défense, de moins en moins au milieu (le temps de jeu de Cyprien laisse penser qu'il ne portera bientôt plus les couleurs lensoises alors que Isaac Koné a été mis à l'essai après le départ de Gbamin à Mayence) mais encore davantage d'incertitudes pour les deux seuls postes offensifs que comporte le 5-3-2 de Casanova.

Lance

À Boulogne, Boulogne-Lens 1-1
Buts : Thil (9ème) pour Boulogne ; Chouiar (85ème) pour Lens
Avertissements aux Lensois Fofana (25ème), Ba (87ème), Zedadka (90ème)

Composition de l'équipe lensoise : Douchez - Lala (Zedadka, 61ème), Fofana, Cvetinovic, Landre (Ba, 61ème) (cap.), Scaramozzino - Bourigeaud (Koné, 71ème), Koukou (Gérard, 81ème), Bostock (Bellegarde, 61ème) - Autret (Fortuné, 61ème), Banza (Chouiar, 76ème)

Publié dans Infos