Liberté pour les supporters !

Publié le par Lance

Liberté pour les supporters !

Pour la dixième fois en vingt déplacements cette saison, les joueurs lensois ont évolué sans leurs supporters, vendredi à Bourg-en-Bresse (voir notre article Dixième injustice de la saison). Comme à Metz en août ("Même vide le secteur visiteur reste Sang et Or") ou à Nîmes en avril ("Soutien aux Lensois interdits"), les supporters locaux avaient affiché une banderole devant la tribune visiteurs, restée vide. Contrairement aux Lorrains ou aux Gardois, les supporters bressans ont manifesté leur soutien à une partie seulement de ceux qui suivent le RCL loin de Bollaert.

Les Burgiens avaient en effet affiché le message "Liberté pour les ultras". Ce ne sont pourtant pas seulement ceux qui se revendiquent ultras qui doivent pouvoir profiter des libertés fondamentales auxquelles ont droit tous les citoyens qui respectent la loi mais l'ensemble des supporters. À l'image, par exemple, de cet habitant de Sainte-Catherine-lez-Arras qui avait acheté une place dans une autre tribune du Stade Verchère que celle réservée aux visiteurs. Il explique dans La Voix du Nord du jour avoir dépensé de l'argent en vu du déplacement à Bourg-en-Bresse. L'arrêté préfectoral, publié trois jours avant la rencontre, l'a finalement contraint à rester chez lui.

Liberté pour les supporters !

Comme tous les supporters lensois, ce supporter remercie le Préfet de l'Ain pour cette décision discriminatoire et injuste.

Lance

Publié dans Humeur