Lens - Paris FC en chiffres

Publié le par FatherTom

Lens - Paris FC en chiffres

- Cette saison, le RCL aura été branché sur courant alternatif : les Nordistes gagnent par séries mais connaissent aussi quelques ralentissements... Après avoir remporté trois rencontres consécutives, ils viennent d'aligner deux défaites : à Nîmes (4-2) et face à Paris (0-1). C'est la première fois depuis le mois de septembre qu'ils ne prennent aucun point durant deux rencontres.

- La défaite concédée face au Paris FC est la troisième de la saison à domicile. Auparavant, le Havre (0-4) et Valenciennes (1-0) s'étaient déjà imposés dans l'antre des Sang et Or.

- Les Lensois ne sont restés muets à Bollaert qu'à trois reprises cette saison. À chaque fois pour une défaite.

- La défense artésienne a concédé un but dès la troisième minute de jeu. C'est la cinquième fois cette saison que les Lensois sont surpris dans les dix premières minutes de jeu. Avant que Medhi Jean-Tahrat ne trompe Jérémy Vachoux quelques secondes après le coup d'envoi du match, l'Évianais Cédric Barbosa (2ème minute), la Lavallois Rachid Alioui (5ème minute), le Niortais Enagnon Kiki (9ème minute) et le Dijonnais Romain Amalfitano (8ème minute) avaient eux aussi rendu le match difficile pour les Lensois en marquant tôt.

- Jérémy Vachoux n'avait plus encaissé de buts à Bollaert depuis le 11 mars face à Clermont (1-1), soit un total de 218 minutes. Il aurait fallu que les Artésiens restent solides 52 minutes de plus pour établir leur meilleure performance défensive à domicile de la saison.

- Deux joueurs ont retrouvé une place de titulaire à l'occasion de la réception du Paris FC. Préféré à Anthony Lala, auteur de la faute ayant entraîné le penalty qui avait permis aux Nîmois de prendre définitivement l'avantage une semaine plus tôt, Anthony Scaramozzino n'avait plus été aligné d'entrée depuis le déplacement à Nancy le 19 mars. Longtemps éloigné des terrains à cause d'une blessure, Jonathan Nanizayamo n'avait lui plus fait partie d'un onze de départ depuis le 27 novembre à Ajaccio.

- Dusan Cvetinovic ne semble plus satisfaire son entraîneur. Le Serbe n'a joué que quelques secondes au cours des cinq derniers matches du Racing. Vendredi, il était dix-septième homme pour la quatrième fois de la saison, la troisième au cours du mois d'avril.

- Mathias Autret devra faire attention s'il ne veut pas débuter la prochaine saison avec une suspension. Averti face à Paris comme à Nîmes une semaine plus tôt, le Breton manquera la première journée du prochain exercice s'il récolte un avertissement lors des deux prochains matches.

- La rencontre Lens - Paris FC a constitué la troisième meilleure affluence de la saison à Bollaert, derrière les réceptions de Valenciennes et du Red Star. 30 229 places avaient en effet vendues pour ce match.

FatherTom