Près de deux ans sans marquer sur coup franc direct...

Publié le par FatherTom

Près de deux ans sans marquer sur coup franc direct...

Même en enchaînant les nuls, Lens s'est rapproché de la troisième place au cours de ces deux dernières journées, le Red Star ayant été battu lundi à domicile par Auxerre. Alors que les joueurs de Ligue 2 sont entrés dans la dernière ligne droite de la compétition, la lutte pour le troisième billet d'accès à la Ligue 1 va être intense, six équipes se tenant en quatre points. À la lecture du classement, les plus superstitieux doivent certainement se dire que le moment de se débarrasser des pattes de lapin, des trèfles à quatre feuilles, des fers à cheval ou autre pompons de marin n'est pas encore venu. Mais faut-il continuer à toucher du bois ?

Si un tel acte porte chance, les Lensois peuvent voir l'avenir avec sérénité ! En deux journées, face à Laval et Clermont, ils ont touché du bois à cinq reprises ! En Mayenne, Pablo Chavarria a vu deux de ses tentatives repoussées par la transversale. Si la première a permis à Patrick Olsen de récupérer un ballon qu'il allait ensuite envoyer au fond des filets, la seconde a laissé un goût amer car elle aurait été synonyme de victoire acquise en toute fin de rencontre. Vendredi, face aux Auvergnats, c'est encore la barre qui a empêché Mathias Autret et Benjamin Bourigeaud de marquer alors qu'en début de rencontre un coup franc de Patrick Olsen avait trouvé le poteau...

Sur cette action, le Danois a été à deux doigts de mettre fin à une longue série, comme Wylan Cyprien avait déjà failli le faire en début de saison face à Sochaux : les Lensois n'ont plus marqué sur coup franc direct depuis un peu plus d'un an. Le 6 février 2015, Yoann Touzghar avait en effet transformé un penalty sur la pelouse Saint-Étienne. Hors surface de réparation, il faut même remonter à près de deux ans pour trouver trace d'une tentative lensoise couronnée de succès. Le 31 mars 2014, face à Clermont déjà, Danijel Ljubjoa avait ainsi trompé Fabien Farnolle d'un tir à ras du sol.

FatherTom

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos