Tours-Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Tours-Lens en chiffres

- Les joueurs lensois savent cette saison enchaîner. Une première victoire a toujours été suivie d'une deuxième. En début de saison, la victoire ramené de Valenciennes (0-1) avait été suivie d'un succès face à Sochaux (1-0) ; celle acquise face à Nancy (1-0) a eu un prolongement à Auxerre (1-2). Plus tard, la victoire obtenue aux dépens de Nîmes (1-0) avait permis d'entamer une série de quatre succès consécutifs. Cette semaine, après avoir battu Brest (2-0), les Lensois ont récidivé à Tours (0-1).

- Les Artésiens ont remporté au Stade de la Vallée du Cher leur quatrième victoire au cours des huit dernières rencontres disputées à l'extérieur. Après le succès ramené d'Auxerre (1-2) le 6 novembre, les Sang et Or ont enchaîné par un nul à Ajaccio (1-1), des victoires sur les pelouses du Paris FC (0-1) et du Red Star (1-2), un nul à Créteil (1-1), une défaite au Havre (2-0) et une victoire à Tours (0-1). Alors que le RCL a disputé un match de plus loin de ses bases que certains de ses adversaires, ils ne sont que deux à avoir pris plus de points à l'extérieur : le Red Star et Nancy.

- Les Lensois ont été auteurs dans l'Indre-et-Loire de leur deuxième blanchissage consécutif, le neuvième de la saison. Le Racing possède la septième défense de Ligue 2.

- Le mutisme du Havre n'était qu'une parenthèse : face à Tours, les Lensois sont à nouveau parvenus à marquer. Cette saison, Mathias Autret et ses partenaires ont fait trembler les filets dans vingt-et-un de leurs vingt-cinq matches de Ligue 2 ! Néanmoins, les Artésiens ne possèdent que la onzième meilleure attaque de la division.

- Unique buteur de la rencontre, Wylan Cyprien a marqué au Stade de la Vallée du Cher son quatrième but de la saison après ceux inscrits face à Nancy (1-0), à Paris (0-1) et face à Dijon (1-1). Cyprien est, avec Mathias Autret, le meilleur buteur lensois.

- Le but de Cyprien en fin de rencontre a permis aux Lensois d'engranger deux points supplémentaires. Depuis le début de la saison, les Sang et Or ont globalement gagné sept points dans le dernier quart d'heure des matches : deux face à Sochaux (but de Nanizayamo à la 83ème), un à Clermont (but de Ndiaye à la 79ème), deux à Auxerre (but de Lala à la 88ème), deux sur la pelouse du Red Star (but contre son camp de Palun à la 90ème +3) et deux à Tours (but de Cyprien à la 90ème) ; ils en ont perdu deux à Ajaccio (but de Cavalli à la 88ème) tandis que les compteurs avaient été remis à zéro à Créteil (but cristolien d'Andriatsima à la 82ème, égalisation de Scaramozzino à la 90ème +1).

- Antoine Kombouaré avait choisi de laisser sur le banc Pablo Chavarria et Kenny Lala. L'Argentin revenait de blessure alors que l'ancien Valenciennois prenait place dans la rotation mise en place par l'entraîneur lensois en raison des matches rapprochés. Les deux joueurs sont entrés en cours de jeu, une première pour eux cette saison.

- Anthony Scaramozzino a vécu en Touraine sa deuxième titularisation d'affilée, trois jours après celle honorée face à Brest. L'ancien Niçois n'avait plus fait partie de deux onze d'affilée depuis le mois d'août lorsqu'il avait été titularisé quatre fois de suite.

FatherTom

Publié dans Infos