Lens s'impose dans une ambiance inhabituelle

Publié le par Lance

Lens s'impose dans une ambiance inhabituelle

Battu samedi au Havre (2-0) après douze matches sans défaite, Lens a parfaitement réagi hier en s'imposant contre Brest (2-0). Olsen (28ème) et Bourigeaud (90ème +2) ont permis à leur équipe d'obtenir un succès logique et mérité.

Les 20 000 spectateurs présents à Bollaert comme les quelques centaines de personnes qui n'avaient pas pu y entrer garderont en mémoire l'inhabituelle ambiance de ce match. Une partie des personnes installées au centre de la Marek ont apporté leur soutien aux Tigers et réclamé la démission de Gervais Martel. Auraient-elles préféré que l'ensemble de la tribune soit fermée, ce qui les aurait empêchées elles aussi d'assister à la rencontre ?

Les contestataires - dont certains ont vainement demandé aux joueurs de ne pas fêter la victoire par le traditionnel clapping - ont été sifflés par les tribunes Delacourt et Trannin. Cette dernière est devenue le temps d'un soir le moteur de Bollaert en lançant plusieurs chants.

Au cours de la première période, un spectateur a pénétré sur la pelouse de Bollaert, montrant que certains n'ont toujours pas compris que certaines attitudes sont interdites dans les enceintes sportives. Cet individu ne devrait pas pouvoir assister à la réception de Valenciennes, le 15 février. Il doit en être de même pour les fauteurs de trouble du Havre. Le retour de ceux s'étant toujours bien comportés dans une enceinte sportive est en revanche espéré.

Lance


Championnat de France 2015-16 - Ligue 2
Vingt-quatrième journée

Lens-Brest 2-0
Buts : Olsen (28ème), Bourigeaud (90ème +2)
Avertissement au Brestois Tie Bi (64ème)

Lens : Vachoux - Lala, Gbamin, Cvetinovic, Scaramozzino - Bourigeaud, Valdivia (cap.) (Madiani, 90ème +2), Olsen - Autret (Landre, 85ème) - Nomenjanahary (Ikoko, 76ème), Banza. Entraîneur : Antoine Kombouaré

Brest : Hartock - Lorenzi, Falette, Sankoh, Cuvillier (Alphonse, 76ème) - Tie Bi, Pelé (Battochio, 55ème), Sané, Grougi (cap.) (Belaud, 80ème) - Adnane, Kouemba. Entraîneur : Alex Dupont.

Publié dans Humeur