Un virage à bien négocier

Publié le par Lance

Un virage à bien négocier

Après une bonne fin d'année 2015 (sept victoires, cinq nuls, une défaite lors des treize journées disputées entre le 18 septembre et le 19 décembre), Lens a bien démarré 2016 en engrangeant quatre points à l'occasion de déplacements à Beauvais contre le Red Star (1-2) et à Créteil (1-1). La barre à franchir lors des deux prochains matches est un peu plus haute. Les Sang et Or reçoivent Dijon cet après-midi puis se déplacent au Havre samedi prochain. En une semaine, ils sont donc opposés à deux des plus sérieux prétendants à la montée, respectivement deuxième et troisième de Ligue 2.

Battus comme Lens à quatre reprises, les Bourguignons restent sur sept matches sans défaite (quatre victoires, trois nuls). Ils n'ont plus connu la défaite depuis un déplacement à Nancy, le 9 novembre. C'est aussi contre les Lorrains que les Normands se sont inclinés pour la dernière fois, le 28 novembre. Les Havrais ont depuis remporté les trois matches qu'ils ont joués à domicile et ont fait match nul à l'occasion de deux déplacements.

Antoine Kombouaré a conscience de la difficulté qui attend ses joueurs cet après-midi. "Quand on voit les statistiques de Dijon, qui a la meilleure attaque, qui peut marquer dans toutes les phases, avec de la puissance et de la vitesse devant… C’est très performant sur les coups de pied arrêtés aussi. C’est une grande finale à jouer." L'entraîneur se veut ambitieux mais précise qu'une contre-performance ne serait pas rédhibitoire dans la course à la montée. "Il faudra jouer pour la gagner. Si ce n’est pas le cas, on aura la chance de jouer plein d’autres matchs après celui-ci. On ne joue pas notre vie sur cette rencontre." Les Lensois devront cependant bien négocier cet important virage de leur saison, se montrer à un meilleur niveau et prendre plus de points qu'à l'aller. En août, ils avaient fait à Dijon (2-0) leur plus mauvais match de la première moitié de Championnat puis avaient subi au Havre (0-4) leur plus grosse défaite de l'exercice actuel.

Lance

Publié dans Infos