Chavarria joueur du mois de décembre ?

Publié le par FatherTom

Chavarria joueur du mois de décembre ?

Pablo Chavarria aurait légitimement pu prétendre au titre de meilleur joueur de l'année récemment attribué à Mathias Autret par La Voix du Nord (voir notre article Autret joueur lensois de l'année). Il pourra peut-être prochainement se consoler avec le titre de meilleur joueur de Ligue 2 du mois de décembre, décerné par l'UNFP, dont il figure dans la sélection.

Décembre aura constitué pour l'Argentin la fin d'une longue parenthèse. Auteur d'un début d'année 2015 réussi, avec notamment cinq buts inscrits (à Saint-Étienne, face à Toulouse, à Bordeaux, à Lille et face à Nantes), l'attaquant avait brillé lors des matches amicaux avec par exemple un doublé marqué face à Malines. Mais les premiers mois de compétition ont sonné comme une déception, Chavarria évoluant bien en dessous de son niveau habituel. Présenté par Daniel Percheron, ancien président de la Région, comme "l'un des joueurs les plus faibles des trois divisions professionnelles", l'Argentin a fait taire les critiques lors de ce mois de décembre parfaitement réussi. Après avoir délivré une passe décisive à Ajaccio en novembre, il s'est en effet montré décisif dans deux des trois matches pris en compte par l'UNFP pour ce dernier trophée de l'année 2015 : un but face à Nîmes et face à Bourg-en-Bresse, une passe décisive face aux Bressans.

Pour être élu, Chavarria devra faire face à la concurrence du Clermontois Famara Diedhiou, auteur de quatre buts (dont deux penalties) et de l'Audonien Hameur Bouazza auteur d'un but et de trois passes décisives. Pour soutenir l'attaquant Sang et Or, votez en cliquant ici !

FatherTom

Publié dans Infos