Après la dalle angevine, la dalle lensoise !

Publié le par Lance

Après la dalle angevine, la dalle lensoise !

Lens n'a pas réussi la passe de cinq mais est parvenu à porter à onze sa série de matches sans défaite. Privés de Valdivia sur blessure et de Chavarria par choix de Kombouaré, les Lensois ont réalisé une prestation décevante. Très légers offensivement, ils ont concédé trop d'occasions à leurs adversaires. L'ouverture du score de Andriatsima (82ème) était logique et la rencontre aurait dû être pliée dans la foulée si les Cristoliens avaient profité d'une erreur de Delle et ne s'étaient pas montrés aussi maladroits face au but.

Les Lensois sont pourtant parvenus à arracher le point du match nul dans les arrêts de jeu. Comme six jours plus tôt face au Red Star, les Sang et Or ont refusé la défaite et se sont montrés plus joueurs une fois menés au score. Comme à Beauvais, la réussite leur a permis de faire trembler les filets. "Je veux la reprendre en une touche, un défenseur me bascule, je tombe en frappant, raconte Anthony Scaramozzino. En me relevant, je réclame une faute et puis tout le monde me tombe dessus et je comprends qu'elle est entrée. Je ne peux pas dire que je tente le lob... Je pense qu'elle va partir au-dessus."

"Les joueurs ont envie de monter, reconnaissait Kombouaré cette semaine. L’objectif, c’est eux qui l’ont entre les mains." Ils n'ont à ce jour pas la qualité de jeu des meilleurs mais compensent par leur envie et leur détermination.

Lance


Championnat de France 2015-16 - Ligue 2
Vingt-et-unième journée

Créteil-Lens 1-1
Buts : Andriatsima (82ème) pour Créteil ; Scaramozzino (90ème +1) pour Lens
Avertissements aux Cristoliens Dhiedhiou (48ème), Gassama (86ème) ; aux Lensois Gbamin (61ème), Cvetinovic (76ème)
Exclusion du Cristolien Dhiedhiou (90ème +3)

Créteil : Kerboriou - Esor, Hérelle, Dhiedhiou, Ilunga (cap.) - Mollet (Konongo, 85ème), Gassama, Di Bartoloméo, Gérard (Augusto, 69ème) - Niakaté (Dabo, 63ème), Andriatsima. Entraîneur : Laurent Roussey

Lens : Delle - Ikoko, Cvetinovic, Ba (Scaramozzino, 85ème), Lala - Cyprien (cap.), Gbamin, Bourigeaud - Nomenjanahary, Banza (Ndiaye, 81ème), Autret (Olsen, 81ème). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Photo : US Créteil

Publié dans Infos