Paris FC - Lens en chiffres

Publié le par FatherTom

Paris FC - Lens en chiffres

- Pour la troisième fois de la saison, les Lensois sont parvenu à enchaîner deux victoires en s'imposant vendredi sur la pelouse du Paris-FC (0-1). Après des victoires à Valenciennes et face à Sochaux, puis face à Nancy et à Auxerre, ils avaient respectivement buté sur Évian et Niort. Les Sang et Or tenteront samedi prochain face à Bourg-en-Bresse la première passe de trois de leur saison.

- Le succès face aux Parisiens constitue la sixième victoire nordiste cette saison. À chaque fois, les Sang et Or se sont imposés par un but d'écart et à cinq reprises sur la plus petite des marques.

- Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont enchaîné leur huitième match sans défaite (4 victoires, 4 nuls), une première depuis trois ans ! Entre octobre 2012 et janvier 2013, les joueurs d'Éric Sikora étaient restés invaincu durant douze journées (5 victoires, 7 nuls).

- Les joueurs du RCL ne s'étaient plus imposés au cours d'un match joué à Paris depuis le 5 novembre 2006. Les joueurs de Francis Gillot avaient alors remporté leur cinquième succès consécutif au Parc des Princes (1-3) face au Paris-SG.

- Abdoul Ba a été titularisé à trois reprises cette saison (à Metz, face à Nîmes et à Paris), sans jamais encaisser de but. Si ses dégagements approximatifs peuvent inspirer de la crainte, ils permettent de soulager une défense qui reste sur deux blanchissages consécutifs.

- C'est la sixième fois de la saison que la défense artésienne reste inviolée. L'arrière-garde lensoise, qui n'a été prise à revers qu'à trois reprises au cours des six dernières journées, est la onzième de Ligue 2.

- Jusqu'ici, la saison de Stéphane Besle ressemblait à du tout ou rien : soit il disputait l'intégralité d'un match (ce qui s'est produit à quatorze reprises cette saison), soit il ne jouait pas (en restant sur le banc à deux reprises, en étant suspendu par deux fois et non convoqué lors de la réception de Nîmes). À Paris, Antoine Kombouaré a innové en faisant entrer son défenseur en cours de match : Besle a disputé les onze dernières minutes de la rencontre.

- Une bonne étoile veille sur Wylan Cyprien. À la conclusion d'un mouvement heureux face à Nancy (1-0) début novembre, le milieu de terrain a vu la trajectoire de sa frappe déviée par le dos d'un adversaire et finir au fond des filets parisiens. C'est le deuxième but de Cyprien cette saison qui fait donc aussi bien que la saison dernière.

- Le but du joueur formé à la Gaillette a permis aux Sang et Or de prolonger leur série d'efficacité offensive. Wylan Cyprien et ses partenaires ont trouvé le chemin des filets au cours de chacune des treize dernières journées de Championnat ! Depuis l'entame de l'exercice 2015-16, ils ont marqué dans quinze des dix-huit rencontres qu'ils ont jouées. Seules les défenses de Metz, Dijon et Le Havre ont su résister aux Lensois.

- Monsieur Delpech n'a adressé aucun carton jaune aux Artésiens. C'est seulement la deuxième fois, après la réception de Créteil le 14 août, que cela se produit. Par conséquent, seuls Pablo Chavarria et Loïck Landre sont sous le coup d'une suspension au prochain avertissement.

FatherTom

Publié dans Infos