Encore un mauvais tour de Lavis

Publié le par Lance

Monsieur Lavis vient rarement à Bollaert. Après Lens-Reims (0-2) et Lens-Sedan (4-2) en 2011-12 puis Lens-Le Mans (2-2) et Lens-Auxerre (1-0) en 2012-13, l'arbitre de la Ligue Méditerranée a foulé la pelouse de l'enceinte artésienne pour la cinquième fois de sa carrière, samedi contre Bourg-en-Bresse (2-0).

Ces quelques matches ont suffi à identifier ce qui semble être son point faible : la charge d'un attaquant sur un gardien de but. Par deux fois, il a en effet refusé un but au RCL pour une même faute, pourtant inexistante. Le 30 juillet 2011, à l'occasion de la première journée de Championnat, un corner de Pierre Ducasse dévié par Ala-Eddine Yahia avait été victorieusement repris de la tête par Eduardo après seulement 108 secondes de jeu. Le but était valable mais le score était pourtant resté à 0-0 jusqu'à un but de Clément Tainmont (24ème). Les Rémois s'étaient au final imposés 0-2.

Quatre saisons plus tard, Benjamin Bourigeaud a servi sur corner Simon Banza. Encore une fois, le but était valable mais le Racing n'a pu creuser un avantage obtenu en première période grâce à des buts de Bourigeaud (14ème) et Chavarria (31ème). Dommage pour le jeune attaquant lensois qui avait là inscrit le premier but de sa carrière.

Lance

Publié dans Humeur