Qui est ce joueur monstrueux aujourd'hui à Lens ?

Publié le par Lance

Qui est ce joueur monstrueux aujourd'hui à Lens ?

"Rugueux dans les duels, infatigable, il a réalisé une performance de haut niveau. Outre sa capacité à récupérer le ballon dans les pieds, il a multiplié les longues ouvertures précises. C'est sur l'une d'elles que son équipe a ouvert le score. Bluffant." Il y a un peu plus d'un an, le 28 septembre 2014, un joueur aujourd'hui à Lens recevait la note de 8 dans le journal L'Équipe et faisait partie de l'équipe type de la 8ème journée de Ligue 1.

Qui est ce joueur ?

Guirane N'Daw avait réalisé une très belle performance contre Reims (3-0). Titulaire sous le maillot du FC Metz, le Sénégalais avait joué l'intégralité des huit premiers matches de la saison 2013-14 et contribué au très bon début de saison 2014-15 des Grenats, cinquièmes de Ligue 1 après leur victoire contre les Champenois (quatre victoires, deux nuls, deux défaites). Metz avait ensuite accumulé les mauvais résultats (trois victoires, sept nuls et vingt-et-une défaites). Entré dans la zone rouge en janvier, le club lorrain avait terminé la saison à la dix-neuvième place. N'Daw n'avait su répéter la performance livrée contre Reims, alternant le moyen et le médiocre, à l'exception de matches corrects à Lyon (25 janvier) et à Bastia (7 février). "Monstrueux en début de saison, l'international sénégalais a symbolisé le naufrage messin, estimait Luc Hagège le 9 novembre, au lendemain d'une défaite du FCM à Toulouse (3-0). Dépassé à la récupération et emprunté dans ses choix, il souffre d'un coup de moins bien physique pas illogique compte tenu de la débauche d'énergie qu'implique son jeu."

Sorti du groupe à l'issue de la vingt-cinquième journée (une titularisation et deux entrées en jeu lors des treize derniers matches), Guirane N'Daw a quitté la Lorraine en fin de saison. "Je ne me sentais pas bien à Metz", a-t-il expliqué lors de son arrivée dans le Pas-de-Calais, en juillet.

Les supporters lensois n'ont pas encore eu l'occasion d'assister à "une performance de haut niveau" du Sénégalais. "Pas au niveau" en août comme l'avait reconnu Antoine Kombouaré, il n'avait pas été retenu par son entraîneur pour les matches à Brest et contre Tours. Titularisé à Valenciennes et contre Sochaux, il s'était alors montré plus inspiré mais s'est à nouveau montré décevant à Évian, où il a été remplacé par Nanizayamo à la mi-temps.

Lance

Publié dans Infos