Où sont passées les clés de la Gaillette ?

Publié le par FatherTom

Même si Lens ne jouera que lundi prochain contre Laval, le Championnat reprendra ses droits en fin de semaine après une interruption due à la trêve internationale d'octobre. Rares sont les joueurs artésiens à avoir été appelés par une sélection. Un ancien Sang et Or a cependant reçu pour la première fois une convocation avec l'Equipe de France A. Gardien du Racing il y a deux saisons, Alphonse Areola a été appelé par Didier Deschamps à la suite d'un bon début de saison avec Villarreal, "un club très familial" selon le joueur qui appartient toujours au PSG. "Je me sens comme lorsque j’évoluais à Lens ou à Bastia. Dans ces trois cas, j’ai joué dans des équipes humbles, où on travaille bien, avec l’esprit de famille."

Cette vision de l'environnement lensois est partagée par Ludovic Baal. Parti à Rennes cet été, l'arrière-gauche garde de bons souvenirs de ses quatre années passées dans le Pas-de-Calais. "J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont permis de grandir et d’avancer, racontait-il en juillet. Je ne les oublierai jamais. Lens est un club familial avec des supporters formidables !"

Toute la question est de savoir qui fait ou non partie de la famille... Tous ceux qui n'ont pas accès au bunker de la Gaillette peuvent se demander s'ils en font encore partie. Cette semaine, comme bien trop souvent cette saison, les joueurs d'Antoine Kombouaré s'entraîneront exclusivement à huis clos. Depuis la reprise de l'entraînement en juin, seules trois séances ont été ouvertes au public.

Mais si les fans lensois n'ont plus eu la possibilité d'approcher leurs joueurs depuis le 29 août, ce n'est évidemment pas parce que les dirigeants lensois ne voient pas l'intérêt d'un rapprochement entre les joueurs et leur public. L'explication est plus simple : les clés de la grille de la Gaillette ont disparu... Mais où sont-elles donc passées ?

Où sont passées les clés de la Gaillette ?

Réponse 1 : dix-septième défense de Ligue 2, Lens a déjà encaissé treize buts cette saison. "Il faut être capable de fermer la boutique" ne cesse de répéter Antoine Kombouaré dans le vestiaire. Un des joueurs l'a pris au mot en cachant la clé afin de fermer le centre d'entraînement !
Réponse 2 : au moment de boucler le budget de la saison, la clé a été vendue à un industriel de la métallurgie qui l'a fait fondre. Il n'y a pas de petites recettes !
Réponse 3 : dans un souci de modernité, les serrures ont été remplacées par des digicodes. Problème : il y a eu une erreur dans les deux derniers chiffres du code...
Réponse 4 : Daniel Percheron semble souhaiter entrer au club. "Il ne vise pas la présidence mais ce qu'il entreprend pourrait bien avoir cela comme conséquence", estime l'un de ses proches. Et si c'était lui qui s'était emparé des clés ?

FatherTom

Photo 1 : lensois.com

Publié dans Humour