Moins prestigieux que la Ligue des Champions

Publié le par Lance

Fin septembre, le RC Lens a signé un partenariat avec le groupe Lempereur (concessionnaire automobile dans le bassin minier) et la marque Nissan. "Il y a une flotte de véhicules au RC Lens qui arrivait à échéance avec la marque Ford, expliquait alors Jean-Paul Lempereur. Comme ce partenariat s’arrêtait et comme que je représente plusieurs constructeurs, j’avais Nissan dans mon portefeuille de marques qui est partenaire de la Champions League et qui pouvait parfaitement accompagner le club. On fournit des véhicules au club, on aura une panneautique tournante autour du stade, des écrans publicitaires de la marque Nissan avant, pendant et après les matches. On va exposer deux véhicules à chaque match avec des arches gonflables pour montrer que Nissan et Qashqai sont les voitures officielles du Racing Club de Lens."

"Partir seul aurait été trop compliqué mais l'accord avec le groupe Nissan avec qui je suis en affaires est une belle opportunité, poursuivait le patron. La marque est déjà partenaire de la Champion's League, il y avait une certaine cohérence à ce qu'elle s'engage dans le football lensois."

La Ligue des Champions, compétition à laquelle a participé le RCL en 1998-99 et 2002-03, est aujourd'hui très loin de l'actualité lensoise. Si Lempereur avait évoqué l'engagement de la firme japonaise à Évian*, dernier adversaire du Racing en Ligue 2 (voir photo), cela aurait paru plus cohérent !

Moins prestigieux que la Ligue des Champions

Lance

* Nissan est l'un des sept partenaires principaux du club savoyard.

Publié dans Humeur