Lens enchaîne

Publié le par Lance

Lens enchaîne

Incapables de s'imposer lors des sept premières journées, les Lensois ont remporté deux matches en cinq jours. Comme à Valenciennes, les Sang et Or se sont imposés sur le plus petit des scores (but de Nanizayamo, 83ème).

Les Sang et Or sont encore loin d'être impressionnants mais semblent sur la bonne voie. Antoine Kombouaré voulait s'appuyer sur un bloc défensif solide : Lens concède peu d'occasions dangereuses et reste sur deux blanchissages. Quand ils parviennent à poser le jeu, Pablo Chavarria et ses partenaires sont capables de se créer des occasions, à l'image des dix premières minutes de la seconde période. Leur manque de réalisme et les parades du gardien adverse les ont longtemps empêchés d'ouvrir le score tout comme la maladresse de Dème Ndiaye n'a pas permis d'alourdir la marque en fin de match et de se mettre définitivement à l'abri.

Seizième au classement avec trois points d'avance sur le premier relégable, Lens ne compte ce matin que trois unités de retard sur le cinquième (six sur le troisième). Si le mois d'août avait été catastrophique, septembre marque le réveil lensois. Après une défaite encourageante à Brest, les Nordistes ont enchaîné par un nul et deux victoires. Octobre devra confirmer ces résultats et la poursuite des progrès dans le jeu.

Lance


Championnat de France 2015-2016 - Ligue 2
Neuvième journée

Lens-Sochaux 1-0
But : Nanizayamo (83ème)
Avertissements aux Lensois Cvetinovic (45ème), Besle (60ème) ; aux Sochaliens Caceres (39ème), Sao (90ème +5)

Lens : Belon - Ikoko, Cvetinovic, Besle, Lala - Olsen (Ndiaye, 46ème), N'Daw, Cyprien - Chavarria (cap.) (Scaramozzino, 87ème), Bekamenga (Nanizayamo, 72ème), Autret. Entraîneur : Antoine Kombouaré

Sochaux : Werner - Faussurier, Onguéné, Teikeu, Gibaud - Ramaré (cap.), Tardieu - Rayos, Caceres (Robinet, 63ème), Martin - Thuram (Sao, 85ème). Entraîneur : Omar Daf.

Photo : rclens.fr

Publié dans Infos