Le Top 10 des joueurs qui n'ont pas signé à Lens pendant l'été 2015

Publié le par FatherTom

Le mercato estival, qui s'est achevé il y a une semaine, a été marqué par de nombreuses signatures à Lens (voir notre article Le transfert qui n'a jamais été officialisé). Mais ils sont encore plus à ne pas s'être engagés en Artois !

Hebergeur d'image   Kevin Hoggas aurait pu être la première recrue lensoise mais le joueur de Belfort choisit de laisser cet honneur à Kenny Lala et Anthony Scaramozzino en s’engageant le 1er juillet avec Evian. Le Jurassien a préféré les montagnes de Haute-Savoie aux terrils du Pas-de-Calais !
Hebergeur d'image   Le 2 juillet, Andy Delort paraphe son contrat avec Caen. Il est, à l’instar de Cheick Ndoye à Angers, le symbole de ces joueurs qui auraient dû signer à Lens il y a un an et qui enchaînent aujourd’hui les bonnes prestations en Ligue 1.
Hebergeur d'image   Le 9 juillet, L’Equipe révèle que Lyon a refusé de prêter Maxwell Cornet au Racing. Près de deux mois plus tard, le joueur formé à Metz a dû se contenter de 45 minutes de jeu au cours du mois d’août sous le maillot des Gones.
Hebergeur d'image   Le 22 juillet, les réseaux sociaux s’enflamment : Issam Jemaa a été vu à Avion… Des sites africains iront même jusqu’à annoncer une possible signature du Tunisien au RCL qui a quitté en fin de saison dernière le club qatari d’Al Sailiya
Hebergeur d'image   Durant le mois de juillet, Kamil Zayatte fait un appel du pied aux dirigeants lensois. "C'est mon club de cœur. Je suis prêt à faire des sacrifices pour aider ce club. Mais il n’y a rien pour l’instant." Et il n’y aura jamais rien pour le joueur formé en Artois. il rejoint le 25 juillet Al-Raed, en Arabie Saoudite.
Hebergeur d'image   Présenté comme l’un des meilleurs joueurs du championnat algérien, Ibrahim Amada a été testé en match amical contre Tubize. Après une prestation sans relief, digne de celles que ses ex futurs équipiers livreront quelques semaines plus tard, le Malgache n’est pas conservé et s’engage à Sétif le 26 juillet.
Hebergeur d'image   Le 21 juillet, lequipe.fr révèle que Lens s’intéresse de très près à Mathieu Duhamel. Un mois plus tard, le 20 août, le buteur s’engage à Caen. Le Normand pourra ainsi continuer à marquer contre les Sang et Or et à insulter les supporters nordistes.
Hebergeur d'image   Le 27 août, un des feuilletons du mercato d’été prend fin : lequipe.fr annonce que Yoann Gourcuff a choisi de rejoindre Rennes, avec lequel la finalisation des termes du contrat est toujours en cours. L’international a été annoncé à peu près partout durant l’été. Quelques jours de plus et la presse l’aurait envoyé à Lens ?
Hebergeur d'image   Après quatre saisons d’échecs à Lille, Ronny Rodelin rejoint Caen le 31 août. La piste artésienne n’a probablement jamais existé. Il faut dire qu’il est difficilement concevable qu’un attaquant décide de passer à l’ennemi…
Hebergeur d'image   Le 31 août, La Voix du Nord annonce que Ladislas Douniama pourrait être la dernière recrue lensoise du mercato… avant de préciser dans la journée qu’aucune suite n’a été donné aux contacts qui datent du coeur de l’été. Aucun joueur ne signe finalement dans la dernière ligne droite du marché estival…

FatherTom

Publié dans Humour