Tous au Stade du Hainaut !

Publié le par Lance

Comme les Lillois, les Valenciennois avaient refusé de louer leur stade au RCL la saison passée. En juillet 2013, les associations de supporters du VAFC avaient alerté par un tract les personnes résidant aux abords du Stade du Hainaut sur le supposé danger que constituait la venue des supporters lensois : "Dans notre lutte contre cette présence lensoise à Valenciennes, l'union des supporters sous le nom de VA United tenait à vous informer de l'invasion de vos rues, de vos trottoirs, de vos entrées de garage, de votre champ de vision, de votre week-end sans football, par une nouvelle horde de supporters venus du Pas-de-Calais."

Le lundi 21 septembre (20h30), des milliers de supporters civilisés venus du Pas-de-Calais et de bien au-delà envahiront le Stade du du Hainaut pour encourager leur équipe dans le derby du bassin minier. Les 1 250 places dans le secteurs visiteurs seront commercialisées par le RCL... en fonction des lubies du préfet du Nord*. Les places dans les autres tribunes sont mises en vente ce matin sur la billetterie en ligne du VAFC. Pour pouvoir encourager pleinement le Racing, il convient d'acheter des places en tribune sud, de préférence aux accès 19, 20 voire 21, situés juste à côté du parcage (prix excessif de vingt euros, en terrasse comme en balcon).

Tous au Stade du Hainaut !

Lance

* La saison passée, à l'occasion du match Lille-Lens, Jean-François Cordet avait décidé de limiter le nombre de places dans la tribune visiteurs à 1 000 au lieu de 2 000 avant d'obliger les supporters lensois à arriver au Stade Pierre Mauroy par un convoi de bus (voir notre article 1 600 prisonniers ont assisté au Derby)

Publié dans Infos