Patrick Olsen rejoint le RC Lens

Publié le par Lance

Patrick Olsen rejoint le RC Lens

Les supporters lensois pourraient découvrir un nouveau joueur, lundi contre Le Havre. Le milieu de terrain danois Patrick Olsen s'est en effet engagé pour deux ans (plus une année en cas de montée) au Racing.

Âgé de vingt-et-un ans, Olsen se décrit comme un "milieu de terrain" pouvant jouer "au poste de relayeur ou en récupérateur"; "assez bon au niveau technique" et "ayant une bonne vision du jeu". Le natif de Tarnby est inexpérimenté au haut niveau. Après avoir débuté à Bröndby (trois matches en 2011-12), il a rejoint l'Inter Milan. Si ce transfert laisse supposer un certain potentiel, Olsen n'a jamais porté le maillot nerazzurri en Serie A et a évolué en équipe réserve (2012-janvier 2014), ne fréquentant l'équipe première qu'à l'occasion d'une rencontre de Coupe d'Italie. Il a ensuite rejoint le championnat de Norvège, d'abord à Stromgodset (cinq matches) puis au FK Haugesund (onze matches en trois mois), club où il a fait la connaissance de Dusan Cvetinovic.

Olsen pourrait être présenté à la presse demain. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce joueur ayant fréquenté les sélections de jeunes danois (des U16 aux U21)... mais peut-être aussi de savoir s'il est la dernière recrue lensoise ou si le RCL compte encore se renforcer, notamment offensivement, d'ici lundi, minuit.

Lance

Publié dans Infos