Les questions que nous aimerions poser à Kombouaré

Publié le par Lance

Les questions que nous aimerions poser à Kombouaré

Comme il le fait dans les jours précédant chaque rencontre, Antoine Kombouaré se présentera ce vendredi face à la presse. La majorité du discours de l'entraîneur lensois devrait une fois de plus être fait de banalités et donc se révéler sans grand intérêt.

Après un début de saison médiocre, des questions se posent pourtant et des réponses précises sont attendues. Les supporters peuvent-ils compter sur les journalistes pour les poser et surtout obtenir des réponses claires ?

Voici les questions que Cœur Sang et Or poserait à Antoine Kombouaré si les conférences de presse nous étaient ouvertes :

- Après quatre matches de préparation et cinq rencontres officielles, l'équipe lensoise n'a toujours pas progressé. Comment l'expliquez-vous ?
- Depuis le début du Championnat, vous soulignez le manque d'homogénéité physique au sein de votre effectif. Comment l'expliquer ? La préparation physique a-t-elle été différente de celle effectuée lors des deux précédentes saisons ? Quand tous les joueurs auront-ils enfin une condition physique satisfaisante ?
- Vous semblez préférer faire jouer votre équipe en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Pourtant, Lens s'est montré meilleur depuis le début de la compétition lorsqu'il est passé en 4-4-2 avec deux milieux de terrain excentrés. Allez-vous persister dans le 4-3-3 et le 4-2-3-1 ?
- Les quelques occasions que se sont créés vos joueurs cette saison ont pour la plupart résulté de phases de jeu. Or, quand votre équipe ne joue pas en retrait, elle a tendance à balancer de longs ballons devant. S'agit-il de consignes ? Ceux qui suivent les matches de votre équipe vont-ils devoir longtemps supporter un tel "spectacle" ?
- En juillet, vous aviez déclaré espérer "très vite se positionner parmi les cinq-six premières équipes du championnat et être à la bagarre" pour la montée. Vous avez répété après la défaite à Dijon être "persuadé d'avoir un groupe de qualité". Pourtant, Lalaina Nomenjanahary a déclaré cette semaine que "l'ambition cette saison, c’est clairement le maintien." Quelle est à vos yeux la valeur de votre groupe ? Quel est le véritable objectif du club cette saison ?

Des réponses sont espérées à partir de 11h15.

Lance

Publié dans Humeur