Lens renforce son équipe réserve

Publié le par Lance

Lens renforce son équipe réserve

Le Racing a annoncé ce mardi avoir fait signer deux des joueurs mis à l'essai depuis deux semaines au sein de l'effectif de CFA entraîné par Eric Sikora.

Akim Zedadka a signé un contrat amateur d'un an. Agé de vingt ans, il peut jouer en défense ou en milieu de terrain. Il a disputé un match de Ligue 2 en 2013-14 et vingt-et-un matches de National (quatre buts) sous le maillot d'Istres.

Nadjib Baouia a signé un contrat professionnel d'un an (plus un an en option). Ce milieu de terrain de vingt-trois ans portait depuis 2011 les couleurs d'Evian, club avec lequel il n'a joué que trois matches de Ligue 1 pour un total de vingt-cinq minutes. Il s'était distingué en contribuant à la qualification des Savoyards pour la finale de la Coupe de France 2013 (il avait joué douze minutes et inscrit d'une demi-volée de l'extérieur du droit le quatrième but de la rencontre, une minute après son entrée en jeu). "Mon essai s'est très bien passé, souligne-t-il. J'ai participé à deux matches amicaux. J'ai fait une passe décisive et marqué un but lors du premier et j'ai fait une bonne seconde rencontre. Je suis super content de signer professionnel au RC Lens. Un bon projet m'attend ! Je vais pouvoir avoir du temps de jeu ! J'espère apporter ce que je peux à l'équipe réserve et aux pros et jouer le plus de matches possibles en Ligue 2 mais si je dois aider la CFA, il n'y aura aucun problème !" Le RCL indiquant que Baouia "pourra aussi être appelé par l'équipe professionnelle", c'est avant tout en équipe réserve qu'il va d'abord devoir faire ses preuves et convaincre les techniciens de l'intégrer dans le groupe pour les matches de Ligue 2.

Lance

Publié dans Infos