Le RCL officialise l'arrivée de Cvetinovic

Publié le par FatherTom

Le RCL officialise l'arrivée de Cvetinovic

Le 6 août, Antoine Kombouaré évoquait en conférence de presse une éventuelle qualification d'un mystérieux joueur pour la réception du Red Star. "C'est un peu plus compliqué" que pour Christian Bekamenga, avait prévenu le Kanak. Près de deux semaines après, le Racing a enfin levé le mystère en révélant le secret de Polichinelle : Dusan Cvetinovic a été prêté avec option d'achat à Lens à l'issue de "diverses régularisations administratives".

"C’est un grand honneur pour moi de signer ici, a commenté le nouveau numéro 3 lensois. C’est une nouvelle aventure. Je découvre le pays, la langue et la culture." Le Serbe, âgé de vingt-six ans, n'en est pas à sa première découverte d'un championnat étranger. Après avoir été formé dans son pays à l'OFK Belgrade, il a débuté sa carrière en Suisse à Wohlen (deuxième division en 2009-10) puis aux Grasshoppers Zürich (sept matches de première division en 2010-11). Cvetinovic prend alors la direction du Liechtenstein en s'engageant avec Vaduz (2011-13). Il y découvre la Ligue Europa, qu'il retrouvera en signant en Norvège au FK Haugesund en 2013.

Avec lui, Lens se dote d'un joueur de 1m86 pour 81 kg. Il a laissé en Norvège l'image d'un défenseur central bon dans les duels. "On a repris le championnat en avril avec le Haugesund et j’ai joué la semaine dernière. Je suis donc prêt à porter les couleurs du RC Lens", annonce Cvetinovic, qui pourrait être convoqué par Kombouaré pour le déplacement à Dijon.

FatherTom

Publié dans Infos