Ikoko prêté à Lens

Publié le par Lance

Ikoko prêté à Lens

Le joueur l'avait annoncé hier soir sur son compte Twitter ; le RCL l'a officialisé ce matin : deux ans après lui avoir prêté Alphonse Aréola, le Paris-Saint-Germain cède pour douze mois Jordan Ikoko au club du Pas-de-Calais.

Formé dans le club de la capitale, le défenseur latéral droit - qui peut également jouer milieu droit ou arrière gauche - est un espoir à son poste. Il a ainsi été sélectionné en Équipe de France dès les moins de seize ans. Ikoko a participé à la coupe du monde des moins de 17 ans en 2011 et au championnat du monde des moins de 19 ans en 2013. Il compte aujourd'hui une apparition avec les Espoirs.

À vingt-et-un ans, le joueur d'origine congolaise ne peut prétendre faire son apparition dans le groupe du PSG et multiplie donc les prêts. Il a porté les couleurs de Créteil en 2013-14 (23 matches, 1 passe décisive) puis du Havre en 2014-15 (20 matches, 1 passe décisive). "S’il se met à comprendre et à bien mettre en place son apprentissage, il ira loin, c’est certain, il a des qualités indéniables", disait de lui Jean-Luc Vasseur alors qu'il l'entraînait à Créteil.

Titulaire à vingt-neuf reprises ces deux dernières saisons, Ikoko concurrencera Lala - qui peut aussi évoluer dans l'axe - dans le couloir droit de la défense et Scaramozzino dans le couloir gauche. "Jordan, ça fait quelques années qu’on le suit, révèle Antoine Kombouaré. A mon arrivée, c’était un profil qui m’intéressait déjà, mais ça n’avait pas pu se faire. Nous l’avons toujours suivi. Je l’ai eu dès le début de ce mercato, mais la situation de Kenny Lala, qui était libre et pouvait donc rejoindre définitivement le club, me semblait meilleure pour nous. Néanmoins, j’avais toujours en tête de faire venir Jordan, pour doubler les postes et amener de la concurrence. Il est capable d’apporter beaucoup offensivement. C’est un joueur capable d’évoluer latéral droit comme latéral gauche."

Qu'il évolue à droite ou à gauche, Jordan Ikoko - dont l'agent est Jonathan Maarek - évoluera cette saison, selon les mi-temps, le long du kop lensois situé en tribune Marek !

Lance

Publié dans Infos