Guillaume passe à l'ennemi

Publié le par Lance

Guillaume passe à l'ennemi

L'argent n'a pas d'odeur et la notion de Derby n'est pas inculquée à la Gaillette. Telles sont les conclusions à tirer du transfert de Baptiste Guillaume à Lille. Également courtisé par Saint-Étienne, l'attaquant avait, selon L’Équipe, "une préférence pour le LOSC" et a choisi de rejoindre le rival historique du RCL où il a signé un contrat de cinq ans en échange d'une indemnité de transfert estimée à "au moins quatre millions d'euros" (L’Équipe).

Lancé en équipe première par Eric Sikora en mars 2013, Guillaume a disputé six matches de Ligue 2 (un but) et vingt-sept matches de Ligue 1 (deux buts) sous les couleurs Sang et Or. Joueur qui "a un énorme potentiel et a des qualités de vitesse, de percussion" (Antoine Kombouaré), le Belge n'aura montré ses qualités dans son club formateur que par intermittence.

Champion de France U17 en 2012 et Gaillette d'Or l'année suivante, Baptiste Guillaume déclarait en mai 2013 avoir pour "objectif de trouver une place de titulaire dans le groupe et de ne plus la quitter. J’espère rester longtemps dans ce club afin d’atteindre un très bon niveau. Ça fait quatre ans que je suis ici et je commence à m’attacher énormément au Racing." Il est tellement attaché au RCL qu'il choisit de passer à l'ennemi et en est "heureux".

Difficile d'éprouver des regrets pour un joueur qui choisit de revêtir la tenue des caniches. Cœur Sang et Or souhaite évidemment à Baptiste Guillaume d'aligner les prestations les plus mauvaises possibles sous le maillot lillois.

Lance

Publié dans Humeur