Campagne d'abonnements 2015-16

Publié le par Lance

Après une saison passée à Amiens, Saint-Denis et Calais, les Sang et Or retrouveront le mois prochain le Stade Bollaert. Cinq semaines avant le premier match à domicile, contre le Red Star, le Racing Club de Lens a lancé sa campagne d'abonnements. Même si le club doit réaliser des économies drastiques, la tribune Trannin restera évidemment ouverte, contrairement à ce qu'avait fait le Crédit Agricole en 2012-13. À son retour à la présidence du club, en juillet 2013, Gervais Martel avait qualifié ce choix comme étant une "idiotie. [...] Est-ce qu'un club comme Lens peut fonctionner avec trois tribunes ouvertes ? C'est comme si je prenais un gardien de but qui n'avait qu'une main."

Si des abonnements sont bien proposés en Trannin Niveau 0 et Niveau 1, il n'y en a pas en Niveau 2 (pas d'abonnements non plus en Delacourt Niveau 2), comme lors des précédentes saisons passées en Ligue 2. Aucun abonnement ne sera également commercialisé en Lepagnot Première. Parce que cette partie du stade sera encore en travaux jusque décembre ou parce qu'elle est désormais réservée aux VIP ? Ceux qui veulent prendre une carte à l'année en Lepagnot n'ont qu'une possibilité : s'abonner en Lepagnot Honneur Niveau 3 (une nouvelle appellation).

Deux formules d'abonnement sont proposées : l'abonnement classique - appelé "fidélité" - comprend les dix-neuf matches de Championnat tandis que la formule "premium" propose en plus d'éventuels matches de Coupe de France et/ou de Coupe de la Ligue, 50% de réduction sur l'achat de deux places pour visiter le stade, une assurance "perte de carte" (auparavant inclue dans l'offre "fidélité") et... le calendrier du Championnat magnétique. L'offre comprenant la vente du maillot a été supprimée.

Au niveau des prix, le club distingue désormais anciens et nouveaux abonnés. Les abonnés des saisons 2013-2014 ou 2014-2015 paieront ainsi trente euros de moins que les autres, soit un avantage de 6,25 % (Xercès Centrale et Lepagnot Honneur Niveau 3 avec la formule "premium") à 24 % (Delacourt et Trannin Niveau 0 avec la formule "fidélité"). Qu'ils soient anciens ou nouveaux abonnés, les moins de seize ans* bénéficient de 50% de réduction, sauf en Trannin Niveau 1 où un tarif exceptionnel de cinquante euros leur est proposé. Apparues en 2013, les offres à destination des femmes, des seniors (plus de 62 ans) et des étudiants - 30% de réduction dans certaines tribunes - sont déjà supprimées.

Campagne d'abonnements 2015-16

La réduction de 15% accordée aux membres d'associations de supporters n'est pas mentionnée. Elle n'avait déjà pas été proposée la saison passée. En revanche, les fidèles pouvant payer leur abonnement comptant se verront accorder un rabais de 5% (hors éventuels frais d'envoi). Pour les autres, il est toujours possible de payer en trois fois sans frais.

La période de réabonnement débutera le samedi 11 juillet pour prendre fin deux semaines plus tard. Les nouveaux abonnements pourront être souscrits à partir du dimanche 26 juillet.

Lance

Le RCL propose également une offre JSO pour les familles (450 places disponibles en Trannin Niveau 0) et un pass de cinq matches pour les réceptions du Red Star, de Valenciennes, d'Auxerre, de Sochaux et de Metz. Renseignements sur le site officiel du club.

* En 2012-13, le club distinguait les moins de 11 ans et les 11-16 ans. Seul un tarif à destination des moins de seize ans est mis en place cette saison.

Publié dans Infos