Besle de retour à Lens

Publié le par Lance

Besle de retour à Lens

Formé au Racing Club de Lens, Stéphane Besle y effectue son retour. Le défenseur - qui avait profité de nombreuses absences pendant la CAN 2004 pour porter les couleurs Sang et Or seize minutes, à Marseille - a signé un contrat de trois ans.

Besle avait quitté le Pas-de-Calais pour Neuchâtel Xamax (164 matches et 9 buts en première division de 2005 à janvier 2012). Il avait ensuite porté six mois les couleurs de Metz (15 matches de Ligue 2 et 1 but de janvier à mai 2012), avant de retourner en Suisse, au FC Saint-Gall (81 rencontres de première division et 7 buts de 2012 à 15).

Àgé de trente-et-un ans, Besle vient apporter son expérience à une défense qu'a quittée Ahmed Kantari pour Dijon (le RCL n'a toujours pas officialisé le transfert). "Techniquement, je ne suis peut-être pas extraordinaire, reconnaissait-il lors de son arrivée à Metz. Mais c’est davantage au niveau de la mentalité et de l’effort que je pourrai apporter ma patte à l’équipe."

Son retour à Lens constitue pour lui un rêve. L'Alsacien déclarait en janvier 2012 être "assez tenté par un retour à Lens, un club extraordinaire au cœur d'une région magnifique. J'y ai vécu de très beaux moments."

Lance

Publié dans Infos