Jour de reprise

Publié le par Lance

Jour de reprise

Partis en vacances le 23 mai, au soir d'une victoire contre Nantes (1-0), les joueurs lensois ont repris ce jeudi le chemin de la Gaillette. Pour la troisième année consécutive, le premier entrainement de la saison s'est déroulé à huis clos. Une mauvais habitude que les dirigeants lensois ne semblent pas avoir l'intention de perdre (voir notre article Les supporters ne sont pas toujours les bienvenus...).

La reprise s'est effectuée sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Une première ! L'entraîneur avait en effet raté les deux précédentes rentrées. En 2013, le Crédit Agricole était encore actionnaire du club et seuls les adjoints du Kanak (Yves Bertucci et Michel Dufour) avaient pu signer un contrat. Un an plus tard, l'ancien entraîneur de Strasbourg, Valenciennes et Paris avait préféré rester chez lui et aller jouer au golf pour signifier son mécontentement face à la situation du RCL (montée en L1 refusée par la DNCG).

Le premier entraînement de la saison s'est déroulé en comité restreint. En fin de contrat, Samuel Atrous, Ludovic Baal (Rennes), Benjamin Boulenger (Charleroi), Adamo Coulibaly, Alharbi El Jadeyaoui (Qarabag), Patrick Fradj, Rudy Riou et Boubacar Sylla ne sont plus lensois tandis que Abdoul Ba, Jean-Philippe Gbamin et Yoann Touzghar bénéficient de quelques jours de repos supplémentaires après avoir joué en sélection nationale à l'issue du Championnat. Ils sont attendus à la Gaillette le 6 juillet.

Comme la saison passée, la communication du Racing n'a pas indiqué le nom des joueurs présents (en juin dernier, cela avait permis de cacher quelques minutes l'absence de Kombouaré). Il faut donc observer les photos pour tenter de dresser la liste des joueurs ayant retrouvé aujourd'hui leurs partenaires. Au moins quinze joueurs ont donc entamé aujourd'hui la préparation de la saison 2015-16 : Valentin Belon, Benjamin Bourigeaud, Pablo Chavarria, Wylan Cyprien, Baptiste Guillaume, Loïck Landre, Quentin Lecœuche, Jérôme Le Moigne, Aristote Madiani, Taylor Moore, Dème Ndiaye, Lalaina Nomenjanahary, Malick Seck, Jérémy Vachoux, Pierrick Valdivia. Les présences de Lecœuche, Ndiaye et Seck constituent des surprises puisqu'ils étaient annoncés en fin de contrat. Ahmed Kantari était-il absent ? Il n'apparait pas sur les photos publiées par le club.

Si la préparation estivale débute à quinze (c'est peu mais cela permet de composer trois équipes de futsal alors que les Tigers écrivaient la semaine passée qu'il restait "à peine un nombre suffisant de joueurs pour monter une équipe de futsal à la reprise de l'entraînement" !), elle devrait se terminer à vingt-trois, une fois le recrutement terminé.

Lance

Mise à jour (26 juin) : Ahmed Kantari a participé à l'entraînement de ce vendredi, comme le montrent les photos publiées sur le site officiel du RCL.

Publié dans Infos