De quelle couleur sera la deuxième tenue lensoise ?

Publié le par FatherTom

La semaine dernière a été présentée la nouvelle tenue lensoise (voir notre article La tenue lensoise 2015-16) que les joueurs du Racing pourraient porter dès dimanche, un match amical étant censé être organisé. À l'origine par souci de distinguer au mieux les deux équipes, comme lorsque Lens se rendra à Nîmes ou à Valenciennes, et désormais pour répondre aussi aux exigences marketing, le RCL utilisera également une deuxième tenue, encore inconnue à ce jour. Alors que la logique voudrait que celle-ci soit tout rouge ou tout jaune, les différents équipementiers rivalisent d'idées, pas toujours du meilleur goût, au moment de créer ce qu'ils appellent la tenue "extérieur".

Pour la saison 2015-16, de quelle couleur sera cette deuxième tenue ? Si les concepteurs ne s'aventurent pas vers des couleurs encore inexploitées, la réponse devrait se trouver dans celles portées ces dernières saisons...

De quelle couleur sera la deuxième tenue lensoise ?

Réponse 1 : blanche. Récemment, la couleur neutre a été choisie en 2013-14, 2008-09 et 2007-08. Elle permet de faire apparaître légèrement les couleurs Sang et Or du club. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas : c'est avec les couleurs de la DDE que les Nordistes sont entrés dans l'histoire le 29 mars 1998 en prenant la tête du Championnat...

Réponse 2 : bleue marine. Durant la saison 2012-13, Adidas avait trouvé un peu de place au milieu du bleu marine pour le jaune. Le rouge avait lui été oublié.

Réponse 3 : noire. La deuxième tenue portée en 2014-15 est probablement la mieux réussie parmi celles de ces dernières saisons. Le noir permettait de faire ressortir les couleurs du blason.

Réponse 4 : bleue. Est-ce parce que la deuxième tenue 2009-10 était peu réussie qu'une nouvelle tentative a eu lieu en 2011-12 ?

Réponse 5 : grise. La palme du mauvais goût revient incontestablement à la deuxième tenue de la saison 2010-11. En plus de ne faire aucunement référence aux couleurs du club, cette tenue associait de façon bien malheureuse le gris et le rose.

FatherTom

Photos : rclens.fr

Publié dans Humeur