Calendrier 2015-16 : Lens débutera à Metz

Publié le par Lance

Relégué en Ligue 2, le Racing Club de Lens débutera la saison 2015-16 sur la pelouse de Metz, autre club ayant fréquenté la Ligue 1 en 2014-15 (match le vendredi 31 juillet, le samedi 1er août ou le lundi 3 août). Une mauvaise nouvelle pour les supporters qui apprécient de conjuguer tourisme et football lors de l'été ; une très mauvaise nouvelle pour l'ensemble des supporters qui pourraient injustement être privés de déplacement dès la première journée si le Préfet de Lorraine décide une fois de plus de bafouer les libertés de circulation et de réunion.

Alors que les travaux du Stade Bollaert seront achevés en totalité pour la phase retour, le RCL disputera deux matches consécutifs à domicile dès les deuxième (réception du Red Star) et troisième (réception de Créteil) journées. Le déplacement sur la pelouse du Paris FC étant programmé lors de la dix-huitième journée, les supporters se rendront en Ile de France trois fois en quatre journées (réceptions du Red Star et de Créteil lors des vingtième et vingt-et-unième journées).

Le Derby du bassin minier se jouera le mardi 22 septembre (huitième journée) à Valenciennes et le vendredi 12 février (vingt-sixième journée) à Lens. Autre match attendu, la réception des pleureuses sochaliennes. Elle est fixée au vendredi 25 septembre (neuvième journée).

Trois journées sont fixées un mardi. Après la réception de Valenciennes, Lens accueillera Nîmes le mardi 1er décembre (dix-septième journée) et Brest le mardi 2 février (24ème journée).

Calendrier 2015-16 : Lens débutera à Metz

Lance

Publié dans Infos