Les torchons et les serviettes

Publié le par Lance

N'en déplaise à Michel Seydoux, les supporters lensois seront nombreux à se rendre au Stade Pierre Mauroy ce dimanche. Ils contribueront donc à accroître le trafic routier aux alentours de l'enceinte. Multipliant les mauvaises excuses pour expliquer son refus de voir jouer Lens à Villeneuve d'Ascq cette saison, le président du LOSC - qui avait dit avoir consulté la préfecture avant d'être démenti - avait déclaré se souvenir "des bouchons entre Lille et Lens [lorsque les Dogues avaient joué des matches de C1 à Bollaert]. Chez nous, 10 à 15 000 personnes viennent en transports en commun, ce qui ne sera pas possible depuis Lens. "

Seydoux avait conclu son intervention ainsi : " Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes". Un an plus tard, nul n'a réussi à comprendre s'il se considérait plutôt comme torchon ou comme serviette...

En raison d'un arrêté préfectoral n'autorisant l'accès en tribune visiteurs qu'aux personnes se rendant au Stade Mauroy en "transport collectif", de nombreux supporters lensois ont dû acheter une place en dehors du pacage. Torchons et serviettes seront donc davantage mélangés que l'avait estimé Seydoux. Sur la pelouse, les joueurs lensois devraient évoluer en noir. Dommage de pas utiliser le "kit serviette" ou le "kit torchons" imaginés par l'équipementier du RCL !

Les torchons et les serviettes

Lance

Publié dans Humeur