Lens en Ligue 2 samedi, dimanche ou plus tard ?

Publié le par FatherTom

Que ce soit Loïck Landre à l'issue du match face à Monaco dimanche ou Rudy Riou en conférence de presse hier, les acteurs lensois sont fort logiquement de plus en plus interrogés sur l'avenir du club. Et force est de constater qu'ils n'ont pas toujours une connaissance parfaite des différents scénarios que pourrait vivre le RCL...

Hebergeur d'image  
« Mathématiquement, c’est fini. »

Faux. Un espoir infinitésimal faisant de Lens un club maintenu en Ligue 1 en fin de saison existe toujours. Par exemple, si Caen, Lorient et Reims perdent les quatre matches qu'il leur reste à jouer et qu'en même temps Lens les gagne tous, les Nordistes pourraient espérer doubler trois équipes avec le concours de la différence de buts. Un tel scénario est évidemment peu envisageable. Désormais, la question est plutôt de savoir quand l'officialisation de la descente du RCL en Ligue 2 tombera.

Hebergeur d'image  
« Si l'on venait à perdre ou même à faire match nul, selon les résultats de nos concurrents, on pourrait être condamnés lors du Derby. »

Vrai et faux. Si Lens ne gagne pas le Derby, nul besoin de regarder les résultats des concurrents. La sentence sera claire et nette : Lens sera officiellement relégué en Ligue 2.

Hebergeur d'image  
« Si victoire il devait y avoir, cela permettrait de ne pas être officiellement relégués le jour d'un match chez le grand rival. »

Faux. Une victoire lors du Derby pourrait quand même rendre le maintien impossible pour les Sang et Or. Lens pourrait continuer d'espérer sauf dans deux cas de figure : Caen (à Nice), Lorient (face à Bordeaux) et Reims (à Guingamp) ne perdent pas ; ou Évian (à Lyon) gagne et en même temps au moins deux équipes parmi les trois citées précédemment ne perdent pas. Si l'un de ces deux scénarios se réalisaient, le couperet tomberait même dès demain soir.

FatherTom

Publié dans Infos