Pourquoi Lens-Monaco ne se joue-t-il pas au Stade de France ?

Publié le par FatherTom

Le Racing Club de Lens a annoncé hier que la rencontre Lens-Monaco se jouera dimanche à guichets fermés. Ce sera la quatrième fois cette saison que le Stade de la Licorne fera le plein. L'enceinte amiénoise avait déjà atteint ses limites face à Saint-Étienne (21 septembre), Bordeaux (8 novembre) et Lyon (17 janvier). Hasard ou coïncidence : ces quatre rencontres ont été programmées à 17 heures...

Un tel engouement pour accueillir Monaco est tout sauf une surprise. Meilleure équipe de Ligue 1 sur la phase retour, l'ASM possède dans son effectif de nombreux internationaux. Même si Leonardo Jardim a vu Radamel Falcao et James Rodriguez quitter la Principauté l'été dernier, d'autres noms prestigieux ont fait de Monaco l'une des meilleurs équipes européennes de la saison en menant le club jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions.

Comme ils l'avaient fait pour les "réceptions" du Paris-SG, de Lille et de Marseille, les dirigeants lensois auraient pu choisir d'organiser cette affiche à Saint-Denis. Pourquoi Lens-Monaco ne se joue-t-il pas au Stade de France ?

Pourquoi Lens-Monaco ne se joue-t-il pas au Stade de France ?

Réponse 1 : Parce que disputer la rencontre à quelques mètres de la Basilique de Saint-Denis, connue pour sa nécropole des rois de France, aurait pu s'apparenter à un crime de lèse majesté pour le Prince Albert.
Réponse 2 : Parce que les Monégasques, comme les Lillois, n'auraient pas contribué à garnir le Stade de France.
Réponse 3 : Parce qu'à Lens, on a le sens de l'hospitalité : on veut que les Monégasques se sentent à la Licorne comme chez eux à Louis II.
Réponse 4 : Parce que les supporters les plus fidèles en ont assez de faire des kilomètres... et qu'Amiens est tout de même plus proche de Lens que ne l'est Saint-Denis !

FatherTom

Publié dans Humour