Ne pas battre le pavé !

Publié le par FatherTom

Ne pas battre le pavé !

Une semaine après une cruelle défaite à Bordeaux, les Sang et Or affrontent Lorient, cet après-midi à Amiens (coup d'envoi à 17 heures). À cause d'une année 2015 très mauvaise sur le plan comptable, les Lensois ont laissé s'échapper les Bretons, premiers non relégables. Pour recoller aux Merlus, il faudra déjà rattraper les neuf points de retard au cours des sept dernières journées de Championnat... alors qu'il vient d'en falloir treize aux Sang et Or pour marquer ce total !

À Lens, personne n'est dupe du verdict qui tombera en fin de saison, même si les discours d'avant match se veulent rassembleurs. "Le mot d’ordre pour nous est de ne pas regarder le classement, de ne pas parler de maintien", annonce Antoine Kombouaré. Parce qu'il "faut éviter d’ajouter ce genre de pression", comme tente de le faire croire l'entraîneur lensois, ou parce que "c’est utopique de parler de maintien lorsqu'on est incapable de gagner un match", comme il le confiait après la défaite en Gironde ?

Pour éviter que son équipe ne batte le pavé durant les deux derniers mois de compétition maintenant que son objectif de maintien paraît largement compromis, le Kanak lui fixe des objectifs à court terme. Face à Lorient, le but sera avant tout de remettre en selle son équipe. "Les joueurs ont pris un coup sur la tête après le scénario cruel à Bordeaux, explique le coach artésien. Cette semaine de travail a permis de se reconstruire physiquement et surtout mentalement. [...] À nous de faire vivre à Lorient ce que nous avons vécu en Gironde !"

"Une victoire nous ferait beaucoup de bien au moral, surtout après la frustration suite à la défaite à Bordeaux", confirme Jérôme Le Moigne. "La victoire est impérative, poursuit Kombouaré. Ce serait de très bon augure pour préparer le difficile déplacement à Metz." C'est là le deuxième objectif lensois : aborder au mieux le déplacement en Lorraine pour qu'à l'issue de cette confrontation ce soit Metz qui détienne la lanterne rouge.

FatherTom

Publié dans Humeur