Le Derby décalé au dimanche après-midi ?

Publié le par Lance

Le Derby décalé au dimanche après-midi ?

Programmé le samedi 2 mai, le Derby du Nord pourrait être décalé au dimanche 3 mai à 14 heures. Comme au match aller, joué le dimanche 7 décembre à 17 heures pour qu'une partie de l'avant-match s'effectue en diurne, la préfecture de police du Nord souhaiterait "s'assurer les moyens de mettre en place une sécurité maximale en marge de cette rencontre" (source : But ! Lens).

Le mensuel consacré au RCL indique de plus qu'il n'est "pas exclu que le parcage visiteurs soit limité à 1 000 places, et ce en fonction du comportement des supporters lensois lors des prochaines rencontres de leur équipe, notamment en déplacement." Alors que les fans du Racing peuvent prétendre obtenir 2 000 places pour ce premier Derby disputé au Stade Pierre Mauroy ("5% de la capacité avec un maximum de 2 000 places", indiquent les règlements de la LFP), ils pourraient donc devoir se partager 1 000 places... soit un total proche de celui accordé lorsque les matches qui se disputaient au Stadium Lille Métropole (18 185 places)

Les supporters qui ne seraient pas certains d'obtenir une place en secteur visiteurs peuvent en acheter une dans les autres tribunes du stade en se rendant sur la billetterie en ligne du LOSC.

Lance

Publié dans Infos