La tête ailleurs

Publié le par Lance

La tête ailleurs

Le Racing se dirige vers la Ligue 2 et plusieurs joueurs ont la tête ailleurs. "Tous les clubs parlent d’avenir, constatait Antoine Kombouaré avant le déplacement à Metz. En ce qui nous concerne, par rapport à ce que l’on vit depuis le début de la saison, beaucoup de joueurs peuvent y penser. Mais si les intérêts individuels coïncident avec ceux du collectif, c’est logique. Les joueurs brillent tous pour être les meilleurs, pour avoir la possibilité d’évoluer dans de meilleurs clubs."

Certains joueurs ne cachent pas penser à un futur transfert. En fin de contrat, Ludovic Baal - qui émargerait à 55 000 euros mensuels et que le Racing n'a pas pu prolonger - est libre depuis le 1er janvier de s'engager avec un autre club. "Pour le moment, je me concentre sur le RC Lens et après, j’étudierai les offres qui me seront proposées, déclare le défenseur, décevant en 2015. Il est encore trop tôt pour en parler, mais je ne me fais pas trop de soucis sur mon avenir. Tout devrait aller pour le mieux."

Lié au RCL jusqu'au 30 juin 2016, Loïck Landre semble déjà avoir la tête ailleurs. "Ça ne serait pas correct de parler de l’avenir surtout que mathématiquement ce n’est pas encore joué, tente de faire croire le défenseur avant d'évoquer son avenir. On a un club à sauver ! L’avenir de tous, c’est d’être performant et le meilleur possible. Si on essaye de mettre ça en place, ça donnera un bon mélange le week-end. C’est dans l’intérêt de tout le monde d’être bon et de prendre des points ! [...] Quand on goûte à la Ligue 1, on a envie de continuer, de progresser. Repasser par la case Ligue 2, c’est sûr que ça freine la progression." S'il souhaite porter la saison prochaine les couleurs d'un autre club de L1, Landre serait bien inspiré de finir la saison en étant totalement concentré sur ses matches. Histoire de ne pas offrir de ballon à l'adversaire, comme ce fut le cas samedi dernier sur le premier but messin...

Lance