Bonnet d'âne

Publié le par Lance

Bonnet d'âne

Antoine Kombouaré parle peu. L'entraîneur lensois serait cependant parfois bien inspiré de se montrer plus prudent dans ses déclarations. Deux jours avant de se rendre à Saint-Symphorien, le Kanak avait estimé que "cette équipe de Metz est quand même plus à notre portée que Paris, Marseille, Monaco ou Lyon." Sur le papier, Kombouaré avait raison. Sur le terrain, son équipe a été dominée par les Lorrains, dix-neuvièmes au classement, et s'est logiquement inclinée (3-1). Une mauvaise relance de Landre (but de Malouda dès la 13ème minute), un penalty sifflé pour une faute de Boulenger (but de Sarr à la 57ème) et une autre mauvaise passe en retrait de Gbamin (but de Maïga à la 79ème) ont permis aux Grenats de l'emporter. Un but de Madiani (89ème), auteur des deux seuls tirs cadrés lensois du match, a atténué l'ampleur de la défaite. Pourtant, s'ils s'étaient montrés moins maladroits, les joueurs d'Albert Cartier auraient pu infliger à leurs adversaires une correction encore plus lourde.

Lens est le dernier de la classe. Longtemps respectés pour leur courage et leur force mentale, les Sang et Or n'ont aujourd’hui plus rien pour plaire. Comme contre Lorient six jours plus tôt, les Artésiens n'ont pas fait les efforts nécessaires pour rivaliser avec un adversaire de bas de tableau. Un tel comportement est inadmissible et semble avoir provoqué la colère de Kombouaré. Alors que ses joueurs étaient déjà dans le bus, ils ont été invités à rejoindre le vestiaire. Le technicien a probablement rappelé son refus de voir son groupe terminer la saison en roue libre.

L’officialisation de la descente du RCL en Ligue 2 n'est plus qu'une question de jours. Alors qu'il compte onze point de retard sur Bastia et Évian (sixième et dix-septième avec trente-sept points), le club du Pas-de-Calais sera probablement relégué lors du week-end du Derby. Avec un peu de chance, cela se fera devant la télé, la veille du déplacement au Stade Pierre Mauroy...

Lance

Championnat de France 2014-15 - Ligue 1
Trente-troisième journée

Metz-Lens 3-1
Buts : Malouda (13ème), Sarr (57ème, s.p.), Maïga (79ème) pour Metz ; Madiani (89ème) pour Lens
Avertissements au Messin Bussmann (25ème), aux Lensois Gbamin (44ème), Cyprien (77ème)

Metz : Mfa - Métanire, Milan (cap.), Palomino, Bussmann - Kashi, Sassi - Sarr, Malouda, Ngbakoto - Maïga. Entraîneur : Albert Cartier

Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Boulenger - Chavarria, Cyprien, Le Moigne (cap.), Nomenjanahary - Touzghar, Coulibaly. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Photo : La Voix du Nord

Publié dans Infos